Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Amendes ZTL

Visiteur

Le 24-08-2023 à 20:55

Bonjour,

 Ayant effectué un voyage en avril 2023 dans les Pouilles avec une voiture de location et avec des hôtels,et locations dans des villes ZTL je reçois depuis mi juillet des contraventions adressées par mail par Sicily by car,qui demande et prélevé 60 par amende.J ai payé la 1 ère amende 83 ou 86,et j ai arrêté de payer.
Que faire? Quels sont les risques si je ne paie pas? Les hôtels avaient des parkings,les locations nous indiquaient où nous garer,je n' étais pas au courant de ces interdictions et ne comprends pas l italien.Je crains d en recevoir d autres.J ai adoré mon voyage mais 3 mois après je suis dégoûtée et l Italie ne me reverra pas de sitôt.Que me conseillez vous? La note est salée !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-08-2023 à 10:14

      + 350 messages


    Bonjour,

    Si vous arrivez à lire sur ce forum quelques files évoquant le même sujet vous comprendrez que rien ne vous oblige à payer.

    Le seul risque, si risque il y a, c'est que si vous retourniez en Italie qu'ils vous retrouvent dans leurs fichiers de recherches, mais vu comment c'est organisé pour moi le risque est quasi nul.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page