Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mr Terrade David Rennes

Visiteur

Le 24-11-2022 à 20:58

Bonjour, je viens de recevoir une saisie Administrative à tier détenteur d'une somme de 375euros contrôle automatisé,  à Rennes au nom de Monsieur Terrade David. Seulement voilà je n'ai jamais reçu ni amende , ni rappel ni aucun courrier que ce soit avant. Je me demande donc comment faire ? Je vois revenir le nom de Mr Terrade David de Rennes à plusieurs reprises sur de nombreux site. Il préleve les sommes directement sur les comptes bancaire. Je n'arrive à joindre personne , si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me repondre.

 Justine.  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-11-2022 à 06:57

      + 1000 messages


    375 euros est le montant majoré des amendes de 4e classe (exemple : feu rouge grillé, refus de priorité, etc.).  David Terrade est une société de recouvrement (huissier) habilitée par les instances pénales et judiciaires pour recouvrer les amendes routières non payées une fois que le titre exécutoire a été émis par l'Officier du Ministère Public (OMP). Si vous n'avez jamais reçu l'amende initiale, c'est peut-être parce que votre carte grise ne compoprtait pas, à l'époque, votre adresse exacte et précise ou que votre boîte aux lettres ne comporte pas votre nom ET prénom. Faites ces 2 vérifications. Quoi qu'il en soit, il n'y a jamais de relance par courrier. Si vous ne payez pas les 375 euros, la Société Terrade va aderesser à votre banque, un Avis à Tiers Détenteur pour récupérer ces 375 euros + ces propres frais et la banque vous débitera, en sus, les frais d'ATD soit un montant total situé aux environs de 500 à 550 euros.

    Pour éviter ce montant, rendez-vous à votre Centre des Finances Publiques pour négocier avec eux un réglement direct sur place du montant forfaitaire de 135 euros (et déclarer n'avoir jamais reçu l'avis de contravention initial) et vous faire délivrer l'attestation de paiement.
    Moderateur

    Le 29-12-2022 à 16:07

    @ tisuisse bonjour,

    un correctif pour que vous évitiez d'entretenir la confusion, M. David TERRADE est fonctionnaire d'Etat pour la Direction Générale des Finances Publiques, il a été inspecteur du Trésor Public à la Direction Générale de la Comptabilité Publique avant que d'être affecté en tant qu'administrateur des finances publiques et chef d'établissement de l'ESI de Meyzieu*, recevant délégation de gestion pour le recouvrement des amendes.

    Référez-vous au lien ci-dessous :

    https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/BOFiP-GCP/2022/09-2022/gcp220011.pdf?v=1671460058

    Et notez que ce ne sont pas les coordonnées d'une étude d'huissiers ou SCP de commissaires de justice :

    [email protected]
    [email protected]

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 29-12-2022 à 18:05

    .../... un lien vers BFM Lyon où voir M. Terrade en personne au centre de Meyzieu, plus grand site éditique de France pour le Trésor Public

    -> https://www.facebook.com/BFMLyon/videos/meyzieu-le-plus-grand-centre-du-trésor-public/930720377463324/


    cordialement
    zen maritime
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page