Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Forum Contravention PV Amende

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


PV de stationnement véhicule de fonction

Visiteur

Le 08-08-2022 à 12:10

Bonjour,

Ayant à ma disposition un véhicule de fonction de l'entreprise pour laquelle je travaille, j'ai régulièrement des contraventions de stationnement à proximité de chez moi (soit en dehors des heures travaillées ou bien quand je suis en télétravail). Or, le souci est que l'entreprise me les transmets souvent en retard, donc je devais soit payer le montant majoré ou bien pire que ça, effectuer des virements directement à mon employeur car celui-ci avait été saisi par le trésor public. Je ne savais pas non plus à ce moment-là que l'entreprise avait obligation de me dénoncer, chose qu'elle n'a pas faite puisqu'ils me les transmettaient directement par mail ou via mon directeur de branche.

Après plusieurs demandes auprès de mon employeur après coup, de se conformer à la loi en effectuant les démarches nécessaires pour me dénoncer, celui-ci a toujours refusé, sous prétexte "qu'il n'avait pas le temps pour ça".
Etant donné que je quitte très prochainement mon entreprise, j'aurais aimé connaître les recours possibles ? Sachant qu'il y en a pour environ 1500 ⬠de PV de stationnement (en comptant les majorations et les remboursements des avis de saisi).

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Juju

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 08-08-2022 à 14:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Refusez de rembourser votre employeur, ou de payer des contraventions qui ne vous sont pas nommément adressées. Vous pouvez aussi demander le remboursement des sommes indûment versées, mais si votre employeur refuse il va falloir aller en justice (faites-le après votre départ si besoin d'en arriver là).
    Commencez par une démarche amiable, en parlant d'une erreur (on doit toujours supposer la bonne foi, au moins faire semblant).
    Si employeur buté, faites appel à votre assistance juridique ou à un syndicat de votre secteur.
    Gardez bien les preuves de ces remboursements.
    Si cela fait plusieurs années, une partie de la dette de votre employeur est peut-être prescrite.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page