Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

ZTL, quelles sont les solutions qui me sont proposées ?

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-07-2023 à 11:00

Bonjour,
Je me suis récemment rendu en Italie en Mai dernier et j'ai malheureusement circulé dans une ZTL. Leurs panneaux ressemblent beaucoup aux interdictions de stationnés en France, en plus d'être caché (peu visible) pour une personne qui ne connaît pas la ville et en italien langue que je n'ai pas choisi à l'école. Etant étudiant je voulais savoir quels sont les risques si j'effectue une opposition à l'amende comme quoi je ne connaissais pas cette zone, ou si je ne paie tout simplement pas quels seront les conséquences. Merci.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-07-2023 à 12:40

      + 350 messages


    Bonjour,

    Comme dit maintes fois sur le présent forum et aileurs, les amendes des contraventions commises à l'étranger ne peuvent pas être récupérées en France par l'organisme qui relance et réciproquement pour les amendes dues par un étranger à la France.

    Le seul risque que vous encourez, si vous vous rendez de nouveau en Italie, c'est de vous faire repérer par les autorités du pays, comme font les Suisses.
    Visiteur

    Le 27-07-2023 à 13:16

    Donc si je comprends bien désolé de vous faire répéter mais c'est que si je ne paie pas l'amende je ne pourrai juste plus aller en Italie avec ma voiture ? Et rien d'autres ?
    Moderateur

    Le 27-07-2023 à 13:19

    "Le seul risque que vous encourez, si vous vous rendez de nouveau en Italie, c'est de vous faire repérer par les autorités du pays, comme font les Suisses."

    QUi y a il de pas clair ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page