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[achat sur internet] annulation de la commande par le vendeur

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Visiteur

Le 02-07-2021 à 12:31

Bonjour, J’ai acheté une montre GPS sur un site bien connu des amateurs de sport : Pr*B*keSh*p Période de solde, la montre était à 350 au lieu de 699 (-50%). Étant à la recherche d’une montre, je saute sur l’occasion et l’achète. Quelques heures plus tard, le vendeur me recontacte et m’annonce l’annulation de la commande pour « erreur informatique sur [leur] stock ». L’article étant marqué en stock lors de mon achat, le slogan de leur site étant « Tout 100% en stock » et la ristourne sur le prix n’étant pas « abusive », j’ai cru comprendre d’après mes recherches sur internet qu’il m’était possible d’obtenir autre chose qu’un remboursement de ma commande (une montre équivalente ou de gamme supérieure). Je viens donc demander ici l’avis d’expert sur ce que je peux faire ( je souhaite réellement cette montre ou un modèle similaire ). Par avance, merci de vos réponses Math

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  • Moderateur

    Le 02-07-2021 à 17:58

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il faut différencier les ventes promotionnelles  et les soldes.

    Pour les promotions, le prix, la quantité proposée et la durée de la vente doivent être clairement affichés.  Pendant sa durée, le vendeur doit tenir son stock.

    Pour les soldes, celles-ci s'arrêtent dès que le stock est épuisé.
    0
    + -

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