Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Animaux

Forum Animaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vente animale

Visiteur

Le 13-12-2023 à 09:16

Bonjour, je me permets d’écrire sur ce forum car je suis dévastée. J’ai adopté un chiot mais malheureusement malgré son caractère parfait j’ai dû m’en séparer car je ne gérais plus son éducation, c’était difficile pour moi de tout lui apprendre. J’ai préférée m’en séparer et le donner à une bonne famille et comme j’ai payée ce chiot en plusieurs fois j’ai fait un prix à cette famille afin de m’aider à payer le reste. J’ai donné tout ce que j’avais acheté à côté (laisse, niche, accessoires). Lors de la rencontre, leur enfant le prenait dans les bras et comme le chiot en a eu marre il a sauté de ses bras. Sur le coup il n’avait rien et marchait normalement. Cela s’est passé avant le contrat de cessation. Nous avons par la suite signé ce contrat et ils sont partis. J’ai ensuite reçu un appel me disant que le chiot agonisait, qu’il ne se nourrriszit plus et avait très mal à la patte. J’ai donc laisser le chiot gratuitement Elle m’a également dit que elle pouvait porter plainte contre moi pour « vis caché » et que c’était à moi de payer les frais vétérinaires. Je n’ai pas autant d’argents, je paye déjà toujours en plusieurs fois le chiot. Je n’ai jamais eu de problèmes avec la justice, je suis étudiante et j’ai un petit boulot à côté qui ne me paye seulement le strict minimum. Je n’arrive plus à dormir ni à manger je ne sais pas quoi faire.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-12-2023 à 11:42

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Avez-vous signé un contrat avec cette famille ?
    *
    Vous dites avoir "laissé le chiot gratuitement", qu'entendez-vous par là ?
    *
    Que dit le contrat de cession au sujet de l'état de santé du chien et de la garantie des vices cachés ?
    *
    La garantie des vices cachés ne s'applique pas aux animaux domestiques sauf convention contraire, ou sauf pour une liste de défauts fixée par la loi :
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006588800
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés