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Le 26-03-2024 à 14:00

Bonjour,

En décembre j'ai effectué une démarche auprès de la GMF pour revoir mes contrats d'assurance. Nous n'avons pas donné suite, mais malgré tout, la GMF a envoyé une demande de résiliation, à mon assurance actuelle PACIFICA, d'un contrat voiture. 

Vendredi dernier, j'ai été verbalisé pour défaut d'assurance car depuis le 5 mars je n'étais plus assuré. En regardant dans mon espace client PACIFICA je trouve bien des traces de la résiliation. 

Heureusement durant les 17 jours sans assurance nous n'avons pas eu d'accident.

Néanmoins, je me trouve avec un PV de 400 à 1000. Afin de contester le PV, je dois justifier d'une assurance.

La GMF considère que le contrat qui prévaut à la couverture de ma voiture est le premier contrat mise en place soit celui de Pacifica et donc PACIFICA doit annuler la résiliation afin d'obtenir la continuité de celui-ci. 

De son coté PACIFICA considère qu'ils ne peuvent pas annuler la résiliation car la durée de rétractation est passée. 

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  • Moderateur

    Le 26-03-2024 à 17:10

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Je ne comprends pas.

    Vous dites "j'ai effectué une démarche à la GMF pour avoir mes contrats".

    Mais quelle démarche exacte ?

    Etait-ce simplement une demande de devis de contrat ?

    Parce que si vous n'avez signé aucun contrat avec la GMF ils n'avaient aucun droit de résilier celui en vigueur avec Pacifica.

    Et s'ils l'ont fait il va falloir leur demander des comptes via un avocat ou une association de consommateurs.

    Mais vous dites avoir été contrôlé sans assurance, donc vous saviez que votre attestation Pacifica était périmée ?

    Ce qui serait un autre problème que vous ne pouviez ignorer.

    J'ai du mal à suivre.

    Cdt.
    0
    + -

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