Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Délais d'indemnisation interminable

Forum Assurance Automobile

Bienvenue sur le forum Assurance Automobile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-02-2023 à 10:11

Bonjour,

Je vous expose le problème. 
En date du 15 Novembre 2022, mon véhicule glisse en sortie de rond point du à des conditions climatique vraiment déplorable et une route pleine d'eau.

Ma roue avant droite viens percuter le trottoir ainsi qu'un petit choc dans la roue arrière droite.
Immédiatement deux voyant jaune s'allume, effectivement je sens la direction tiré sur la droite.

Il était assez tard (21h) donc assurance fermée etc.. je déclare le sinistre le lendemain. Je ne touche plus mon véhicule en attendant. Je tiens à préciser que je suis couvert en formule tout risque.

A partir de la mon assurance mandate un expert qui place mon véhicule dans un garage que je n'ai pas choisi je précise, pour expertise. Ceci en date du 23 Novembre 2022
Il me contacte pour me dire que le véhicule a été placer en procédure VE (Véhicule endommagé) Du au choc dans les roues qui le rend non conforme à la conduite, ce qui est normal.

Dans le même laps de temps je reçois un mail de l'assurance me disant qu'il faisait des vérification sur mon dossier, et que par conséquent il suspendais temporairement la prise en charge des réparations. Incompréhension total, je les appelles, et ils me disent que c'est une procédure standard apparemment pour les personnes n'ayant jamais eu de sinistre chez eux, et que ça ne devrais pas prendre beaucoup de temps. Bizarre mais d'accord 

Le temps passe, nous voilà début décembre et aucune nouvelle, j'appelle de nouveau, et la même réponse encore, ils me demandent de patienter. Je leurs dis que le véhicule est sur le parking devant le garage, il ne bouge pas, ce n'est pas normal. Mais je dois attendre alors j'attends.

Le temps passe, je les contacte assez régulièrement par mail et par appel tout le mois de Décembre mais très peu de réponse, 
Je leurs explique que le garage qu'ils on mandaté pour les réparations n'a aucun véhicule de prêt à me fournir, et que le véhicule ne bouge toujours pas ! Il est à l'arrêt dehors sur un parking accessible de tous sans grillage rien.

Je reçois un mail de leurs part me disant que je dois transmettre des documents pour la suite de la procédure : Justificatif de financement du véhicule, dernier contrôle technique, et d'autre. 
Très bizarre encore, mais je m'exécute, je vous précise que je suis à 100% en règles, j'ai jamais eu de soucis avec d'autres assurances, rien du tout.

Je commence à perdre patience forcément, mi janvier toujours rien, je deviens fou à l'idée de savoir mon véhicule abandonné sur un parking, impossible de les joindres au téléphone, je peux joindre des captures d'écrans de me mon journal d'appel, des dizaines d'appels dans la semaine rester sans aucune réponses, des mails à n'en plus finir pareil sans réponse. 

Finalement j'arrive à les contacter au alentours du 20 Janvier, incroyable. Et cette fois leurs réponse est : Nous ne pouvons pas avancer dans le dossier car votre expert ne nous a pas fourni le rapport d'expertise, je deviens limite dingue au téléphone en leurs disant que depuis mi novembre mon véhicule et abandonné sur un parking, et que leurs justification c'est des relance a l'expert. 

Ni une ni deux j'appelle l'expert, et lui me dis qu'il a transmis à l'assurance un document s'intitulant "Conclusions techniques" qui chiffres les réparations à faire. Et qu'il ne peut pas transmettre son rapport d'expertise car l'assurance doit effectuer les réparations afin de sortir le véhicule de la procédure VE, je suis donc coincé 

Je n'arrive pas à comprendre où ça coince dans le dossier.
Je pense pas que je soit le premier à prendre un choc dans la roue, je suis dépité de voir mon véhicule abandonné sur ce parking accessible à tous, nuit et jour, rien n'avance. 

Si vous pouviez m'éclairer, ou m'aider par tout autre moyen, je vous en serais super reconnaissant. 

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses ! 

Cordialement 








 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-02-2023 à 07:07

      + 1000 messages


    Adressez une LR/AR au Siège Social de votre Compagnie d'Assurances à l'attention du médiateur  et demandez à celui-ci d'intervenir pour débloquer le dossier faute de quoi votre demande partira au tribunal et vous demanderez des dommages intérêts.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page