Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Résiliation d'assurance

Visiteur

Le 19-05-2021 à 08:38

Bonjour.

J'ai détruit à la casse une de mes voitures le 25 mars.J'ai envoyé un mail avec copie du certificat de destruction et une demande d'arrêt du prélèvement auprès de mon assureur.Le 11 avril celui-ci s'est prélevé du montant de l'assurance.J'ai demandé des explications et il m'a assuré que leurs services prenaient en charge la résiliation et que je serais bientôt remboursé.Le 10 Mai, il s'est de nouveau prelevé.J'ai de nouveau envoyé un mail et là encore il me dit que cela va bientôt se faire. A t-il le droit de me prélever encore? et combien de temps cela peut -il durer? Merci pour vos réponses.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-05-2021 à 09:07

      + 1000 messages


    Un courrier de résiliation s'effectue uniquement par LR/AR, pas par mail. Ce courrier s'envoie directement au Siège Social de la Compagnie, pas chez votre intermédiaire agent général ou courtier. Vous demandez la résiliation pour "disparition du risque, article L 121-9 du code des assurances" avec demande de remboursement des trop-perçus.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page