Accueil » Droit de la Protection Sociale » Assurance Maladie » Forum

Forum Droit de la Protection Sociale

Forum Assurance Maladie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Travail et arrêt maladie

Visiteur

christine1967 Le 24-07-2021 à 10:41

Bonjour,

 J'avais un RdV un Vendredi après midi pour une infiltration, au  moment de la prise de rdv sa secrétaire m'avait dit qu'il ne ferait pas d'arrêt de travail et donc prévu de voir mon médecin traitant le samedi matin ( visite libre) 
Comme je travaille le vendredi matin j'ai fais mes 4h50 de présence à l'usine, l'après midi je fais mon infiltration et le chirurgien me met finalement un arrêt de travail du vendredi au mercredi, donc j'ai travaillé le matin pour rien ? Comment ça se passe au niveau paiement pour présence au travail. ? 

Merci de vos réponses. 
Cordialement, 
Christine C. 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 24-07-2021 à 10:45

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Rien d'anormal, vous serez évidemment payée de votre journée de travail.

    Cdt.


    0
    + -
  • Moderateur

    Zen Maritime Le 24-07-2021 à 11:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En confirmation de la réponse d'Alainverce, sachez qu'un médecin qui prescrit un arrêt de travail le date obligatoirement du jour de la consultation.

    Et donc si vous allez travailler le vendredi matin 23 juillet, que vous devez vous absenter pour motif médical le vendredi après-midi 23 juillet, votre justificatif d'absence sera l'arrêt de travail établi par le médecin en date du 23 juillet. C'est ce justificatif qui fera que votre journée vous sera payée, au lieu que vous ne soyez portée en absence non justifiée.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page