Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Allongement durée d'affiliation

Visiteur

Le 22-10-2021 à 16:06

Bonjour,
Sur le site de Pôle Emploi il est indiquer : "La période de référence au cours de laquelle est recherchée la durée d’affiliation pour pouvoir ouvrir des Droits à l’allocation chômage peut être allongée des périodes de confinement et de couvre-feu passées (du 1er mars au 31 mai 2020 et du 30 octobre 2020 au 30 juin 2021). Ce qui représente 336 jours maximum."
- Les périodes de confinement et de couvre-feu passées (du 1er mars au 31 mai 2020 et du 30 octobre 2020 au 30 juin 2021) sont retirées pour le calcul de la durée d’indemnisation. Ce qui représente 336 jours maximum.
Etant au chômage à la fin du mois d'Octobre et ayant une dizaines de mois d'activité partielle, si j'ai bien compris au lieu de chercher la période d'affiliation de Octobre 2021 à Novembre 2019, Pôle Emploi va pouvoir décaler la période de 11 mois (336 jours) ?
Donc ils pourront calculer de Novembre 2020 à Decembre 2018 ? Ils parlent de durée d'indemnisation et pas du calcul d'allocation ce n'est pas très clair.
Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-10-2021 à 17:20

      + 1000 messages


    Bonjour

    Effectivement, ce n'est pas très clair  !

    Pour ce que je comprends :

    Si la période de référence indemnitaire va être allongée pour certains allocataires , les périodes non travaillées qui se situent dans la période de référence indemnitaire prise en compte pour calculer les droits (montant de l'indemnisation et sa durée) seront limitées à 75% du nombre de jours travaillés (X 1,4)

    Le calcul du salaire journalier brut de référence (SJR) résultera du quotient : TOTAL des salaires bruts perçus pendant la période de référence / nombre de jours calendaires définis ci-dessus 

    De mon point de vue , ce mode de calcul va pénaliser lourdement les DE qui ont pris un contrat court au début de la période de référence indemnitaire allongée puisque les 2 périodes de confinement (336 jours) ne seront pas totalement neutralisées dans le calcul du SJR 

    Les infos disponibles : page_d'accueil_(pole-emploi_fr)
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page