Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Notification ARE qui change réinscription

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-07-2022 à 21:23

Bonjour,

J'ai des Droits concernant une période entre 2016 à 2019, j'ai eu une notification ARE j'ai utilisé ses droits pendant quelques mois. J'ai travaillé et les revenus à la suite de ma fin de contrat m'a permis de faire une demande de droits d'option.
En janvier 2022, j'ai pu faire une demande de droit d'option avec une nouvelle notification avec des droits valorisé. 308 jours à 60 par jours. 
j'ai retravaillé des le 04/06/2022 avec une fin de contrat en juillet 2022.

J'ai dû me réinscrire car j'ai un projet de formation sauf que ma notification ARE correspond à mes droits avant le droit d'option. Or ceci ne devraient plus exister.
j'ai appelé Pôle Emploi mais mon interlocutrice n'a pas bien compris ce que je lui expliquait avec ma notification à 308 jours.
elle me dit qu'elle fait le nécessaire.

sauf que je me retrouve avec une notification ARE nouvelle avec un montant à 33 sur 424 jours.

je ne comprends pas pour ma notification du droits d'option ne s'est pas remis lors de mon inscription et qu'à la suite de son épuisement ce sont les droits rechargeables qui prennent le relais.

pensez vous que Pôle emploi s'est trompé ?

car il me restait des droits à ma desinscritpion en janvier, pourquoi m'en calculer des nouveaux ??


merci de votre aide car ces changements mettent en péril mon projet de formation   

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 21-07-2022 à 21:25

      visiteur


    Pardon j'ai repris un emploi le 4 janvier 2022. ( faite de frappe dans le texte)
    Moderateur

    Le 22-07-2022 à 08:00

    Bonjour

    Je me demande si le droit d'option que vous avez exercé a bien été pris en compte en Janvier (? ) puisque vous avez repris rapidement un autre emploi à la suite

    Si le droit d'option avait été pris en compte , vous auriez du bénéficier de la reprise des droits revalorisés (le reliquat) lors de votre réinscription comme demandeur d'emploi en Juillet 2022  (les 308 jours à 60 Euros/jour) 

    Demandez des explications à votre conseiller(ere) 

    DROIT d'OPTION  : vous pouviez exercer celui-ci si le CAPITAL à verser que représente les droits générés par un ou plusieurs emplois emplois repris en cours d'indemnisation est supérieur d'au moins 30% au CAPITAL que représente le reliquat de droits déjà ouverts .
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 22-07-2022 à 08:20

      visiteur


    J’ai bien reçu la nouvelle notification ARR avec mes nouveaux droits du droit d’option en janvier 2022 sur mon espace.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 22-07-2022 à 08:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pourriez-vous préciser un point, si vous voulez bien,

    car d'abord vous dites "En janvier 2022, j'ai pu faire une demande de droit d'option avec une nouvelle notification avec des droits valorisé" ce qui implique que vous étiez alors allocataire du Pôle Emploi, bénéficiaire du chômage indemnisé

    mais vous dites par ailleurs "
    il me restait des droits à ma desinscritpion en janvier" 

    De quelle désinscription parlez-vous en janvier !? si vous n'avez eu l'occasion de retravailler qu'à partir de juin 2022 ? 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 22-07-2022 à 08:29

      visiteur


    Oui j’étais demandeur d’emploi quand j’ai fait mon droit d’option juste avant d’attaquer un CDD. C’est sur le conseil de mon ancien conseiller pour préserver mes droits acquis en suisse avant que les 24 mois ne les imputes. J’avais des droits de 2019 qui normalement ont été supprimé avec le droit d’option. J’ai reçu ma nouvelle notification de droit avec les droits revalorisé et je me suis desincris pour ne pas y prétendre tout de suite au vu de mon projet de formation. J’ai signé des documents pour le droit d’option et puis reçu la nouvelle notification ARE.
    Moderateur

    Le 22-07-2022 à 09:27

    Dans le principe lorsque l'on exerce son droit d'option cela consiste à renoncer à l'allocation précédente non épuisée pour une nouvelle ouverture de droits plus favorables.

    A ma connaissance, le Pôle Emploi vous fait alors savoir quel serait le nouveau montant de l'allocation auquel vous pourriez prétendre. Et vous disposez de 21 jours pour y réfléchir et rendre votre décision écrite d'acceptation (ou non).

    Si au lieu de répondre à la proposition que vous a transmise le Pôle Emploi, vous indiquant un nouveau montant et une nouvelle durée d'allocation, vous n'avez pas formulé par écrit votre accord et vous vous êtes désinscrit de la liste des demandeurs d'emploi, c'est comme si vous n'aviez pas formalisé votre droit d'option.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page