Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prolongation date de validité du code

Visiteur

LG96 2020-12-08 18:07:03

Bonjour,

Voila ma situation. Mon code de la route expire le 17 mars 2021. J'ai passé le pemis de conduire une 1ère fois en octobre 2020, mais je ne l'ai pas obtenu. De par la situation sanitaire, je n'ai pas pu obtenir de date au mois de novembre 2020, et depuis la réouverture des auto-école, je tente de contacter mon auto-école afin d'obtenir une date pour un deuxième passage, sans réponse de leur part. 

Y-aurait-il un moyen soit de contraindre mon auto-école de m'obtenir une date ? Ou un moyen pour décaler la date d'expiration de mon code (perte de chance de tenter 5 fois l'examen du permis de conduire en raison d'une période de confinement) ? 

Merci d'avance pour votre retour,

Bien cordialement. 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 09-12-2020 à 07:19

      + 1000 messages


    Si tu as passé 5 fois l'épreuve de conduite, sans succès, tu dois repasser le code, peu importe que la 1ère épreuve du code soit encore "valable" ou non.
    Membre

    LG96 Le 09-12-2020 à 09:08

    Bonjour, 

    Merci mais ce n'est pas ma question. Je n'ai justement pas passé le permis 5 fois mais 1 seule fois, et le confinement fait que je n'aurais pas 5 essaie pour le tenter. En raison de la raison de la situation sanitaire puis-je demander de décaler ma date d'expiration de mon code ?  
    Membre

    Tisuisse Le 09-12-2020 à 11:23

    Dans ce cas, le code est valable 3 ans et, en 3 ans, vous aviez largement le temps de repasser l'épreuve de conduite. De nombreux élèves l'ont fait, pourquoi pas vous ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page