Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Condamnation

On m'a fait signer un faux contrat de travail

Forum Condamnation

Bienvenue sur le forum Condamnation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-01-2023 à 23:33

visitor.pngVisiteur

massai2110Le 27-01-2023 à 23:33

Bonjour,

 j'ai été recrutée par une entreprise "V**** i*****" basé à Paris j'ai été approché via les réseaux sociaux ils l'ont m'a expliqué que mon profil les intéressait beaucoup car je venais récemment de m'expatrier en Guadeloupe et que leur branche internationale désirait fortement avoir un représentant en Guadeloupe afin de s'y implanter. Après plusieurs échanges ils m'ont annoncé être prêt à me former ainsi qu'à me faire signer un CDI j'ai rapidement reçu le CDI à signer via ma boîte mail et à renvoyer ce que j'ai fait et depuis mon employeur ne me répond plus ou me répond une fois tout les 10 jours. j'ai plusieurs fois demandé quand ma première mission me serait attribué et quand serais-je placé en formation je n'ai pas eu de réponse ou des réponses tellement éludée qu'il n'y avait pas de réponse réelle à l'heure actuelle après plusieurs menaces de ma part de dénoncer ce contrat aux forces de l'ordre ou à l'inspection du travail c'est le directeur actuel de l'entreprise qui est entré en contact avec moi pour m'expliquer que les choses prenaient du temps mais que ça allait arriver cela fait maintenant plusieurs mois que ça doit arriver mais rien ne se passe j'ai pourtant soi-disant était mis en relation avec la RH de l'entreprise qui m'a affirmé elle aussi que ça arrivait en attendant j'ai signé un CDI avec un paiement à la semaine de 500 soit 2000 par mois mais je n'ai jamais bien évidemment reçu d'argent. il est inscrit sur le contrat que mon paiement sera effectué en début de chaque semaine à partir de la signature de mon CDI cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai rien eu mais je n'ai pas non plus été formé et je n'ai pas non plus eu à travailler car en l'absence de formation ou même de mission que l'on que l'on aurait pu m'attribuer rien n'a été fait. 

aujourd'hui j'aimerais savoir si je dois aller porter plainte et si oui pour quel motif escroquerie abus de confiance je ne sais pas. je sais simplement que cette entreprise m'a fait perdre beaucoup trop de temps dans ma recherche d'emploi et m'a énormémen démoralisée... 

bien évidemment le contrat que j'ai évoqué ci-dessus a été signé par les deux parties et que la période d'essai s'est terminée sans que je sois démid de mes fonctions car il est stipulé sur le contrat que suite à la période d'essai d'une semaine si mon employeur ne la rend pas mon contrat passerait automatiquement en CDI.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-01-2023 à 08:02

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Hum, une société avec un capital de 1000 euros...

    Voyez avec un avocat, ce sera mieux.

    Cdt.
    0
    + -
  • Membre

    Le 28-01-2023 à 08:43

      + 1000 messages


    Hello 

    Massai, quelles informations personnelles avez-vous données à la demande de cet éventuel employeur (par réseaux sociaux ou mail seulement semble-t-il). Je ne veux pas vous inquiéter mais peut-être avez-vous été "approché" dans un tout autre but qu'un emploi. Vérifiez que cette entreprise existe vraiment et surveillez votre compte bancaire.

    A+ 
    Moderateur

    Le 28-01-2023 à 10:02

    C'est exactement ce que je pense...

    A priori elle existe, j'ai vérifié.

    C'est moi qui l'ai anonymisé dans la question.

    Mais entre exister et avoir une activité honnête il y a de la marge...

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page