Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Entretien annuel et désaccord sur les conclusions

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-01-2022 à 06:46

Bonjour,

Un manager qui ne fait pas de suite signer un entretien annuel à la fin de l'entretien est il en tort ? En effet, l'entretien se déroule, ils échangent et pour la mise en forme le manger lui dit qu'il lui fera signer plus tard. Sauf que, le collaborateur quelques jours après une foi la demande de signer refuse de signer car n'est pas d'accord avec les conclusions. Comment ça se passe ? Je pense que le manager aurait dû faire son résumé d'entretien de suite non ? Qui a raison ou tort ? Merci. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-01-2022 à 07:10

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il importe de se référer à la convention collective pour savoir si l'employeur est tenu ou non de remettre un compte-rendu écrit.

    Le fait qu'un compte-rendu soit remis au salarié n'oblige aucunement cellui-ci à y apposer sa signature. Le salarié n'est donc pas en faute s'il refuse de signer le compte-rendu.

    En principe, dans la mesure où les appréciations portées sur le salarié sont des données personnelles à son sujet - le Code du travail dit 'confidentielles' - et que le traitement de ces données peut avoir des conséquences (avancement, augmentation ou non ?), un salarié qui trouverait qu'il y a des points inexacts dans le compte-rendu devrait pouvoir invoquer un droit de rectification (ou du moins faire annoter ses réserves) ainsi que c'est prévu à l'article 16 du RGPD (règlement général sur la protection des données).

    Lien en cliquant ici => www_cnil_fr


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page