Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Fermeture annuelle de l'entreprise et droit à l'Indemnité compensatrice de préavis

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-06-2021 à 22:31

Bonjour,

 Je compte démissionner le 21 juillet 2021, pour une fin de préavis le vendredi 20 août. Ma responsable est au courant et nous essayons d'organiser mon départ.

Ma structure (crèche privée), ferme ses portes du vendredi 30 juillet au soir au vendredi 20 août inclu. J'aurai acquis 18 congés payés environ. 

Ma responsable veut m'imposer de poser des congés la dernière semaine de juillet car elle dit qu'au vu des effectifs des enfants il n'y aura pas besoin que je reste jusqu'à la fin. Or je souhaite travailler jusqu'aux vacances (30/07) et qu'elle me verse la somme des congés restant, dans mon solde de tout compte. Est-elle en droit de m'imposer cette semaine de congés ?

Enfin, je voulais avoir une confirmation car étant donné que mon préavis se situera sur les 3 semaines de fermeture de la structure durant laquelle les congés annuels sont imposés. Aurais-je droit de oercevoir une indemnité compensatrice ? 

J'ai vu ceci sur plusieurs site:

"
La fermeture d’une entreprise pour congé annuel n’a pas pour effet de suspendre, pour la durée de cette fermeture, le préavis du salarié démissionnaire ou licencié. L’impossibilité pour celui-ci d’exécuter son préavis du fait de cette fermeture ne saurait le priver de la rémunération qu’il aurait perçue s’il avait accompli son travail.

Ainsi, le salarié perçoit l’indemnité compensatrice pour la période de préavis qu’il n’a pas pu effectuer, ainsi que l’indemnité de congés payés qui correspond à la durée de la fermeture de votre entreprise pour congés annuels."

Merci d'avance pour vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page