Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Je suis enceinte et je travail et j'aimerais me rapprocher de mon conjoint

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-05-2021 à 14:27

Bonjour, je suis enceinte je travaille depuis 1 ans ou un peut plus je suis en CDI, mon conjoint habite et travail plus loin que moi ou je travail et vie ( on est pas pacsé ni marié) j'aurai aimer me raprocher de lui car comme je suis enceinte mon appartement ne convient pas pour une famille de 3 personnes et sa ferais  trop loin pour que mon conjoint puisse aller travaillé  donc sous contrat .. J'aurai aimer savoir quel solution est le mieux pour ne rien perdre si je quitte mon boulot , puis je toucher du chômage , puis est ce possible de prendre en compte ce problème . J'aurai aimer aussi allaité mon enfant si je le peut aussi, et j'aimerais arrêter de travaillé jusqu'à ce que mon enfant puisse allez à l'école afin de l'éduquer

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 28-05-2021 à 10:43

      visiteur


    Bonjour,

    Plusieurs points :
    - vous pouvez demander une rupture conventionnelle auprès de votre employeur afin de pouvoir prétendre au chômage. 
    - selon les cas, il est aussi possible de démissionner et de toucher quand même le chômage (déménagement pour suivre son conjoint qui a trouvé du travail dans une autre région par exemple)
    - un allaitement, même long, n'empêche pas de travailler : la loi permet d'allaiter son enfant ou de tirer son lait 1h par jour jusqu'à son premier anniversaire. De nombreuses mères parviennent à concilier allaitement et travail.
    - si vous parvenez à toucher le chômage, vos droits ne vous permettront pas de "tenir" jusqu'à ce que votre enfant rentre à l'école.
    Moderateur

    Le 28-05-2021 à 11:12

    @ tribulations, bonjour

    Gwen08k parle de son "conjoint", mais selon le règlement de l'assurance chômage s'ils ne sont ni mariés, ni pacsés, ni même vivant ensemble conjointement, ils ne sont donc pas "conjoints" le fait qu'ils n'aient pas résidence commune écarte l'exemple de votre deuxième point : " déménagement pour suivre son conjoint qui a trouvé du travail dans une autre région "

    En revanche, s'ils décidaient de se pacser cela pourrait être un motif de démission légitime ouvrant droit au chômage indemnisé (le pacs pouvant intervenir avant la démission, dans les deux mois avant la date d'annonce de la démission; ou après la démission, jusqu'à deux mois après la date de rupture du contrat)

    Lien en cliquant ici => 
    /indemnisation/fiches-thematiques/demission


    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page