Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Evolution au travail bloquée

Visiteur

Le 04-04-2024 à 08:18

Bonjour,

Je travaille dans une agence de voyages, j'ai postulé à un poste pour être commerciale chez un tour opérateur. J'ai réussi mon entretien. Bien sûr je n'ai parlé à personne de cela. Le poste en question est une évolution professionnelle et n'a rien à voir avec ce que je fais actuellement. Je pouvais gagner 500 euros de plus sur mon salaire actuel. Le recruteur m'a rappelé pour me dire que le directeur de mon emploi actuel l'a menacé et lui a dit de ne pas me prendre. Le Responsable de toutes les agences de France l'a contacté aussi. Du coup il ne veut pas de problème je ne suis pas prise. J'ai demandé un rdv à mon directeur et il dit que je suis à eux, que je n'ai pas le droit de postuler sans demander et il bloque mon évolution et il ne m'augmente pas. Je me sens bloquée et je suis très mal. Le secteur du voyages étant petit j'ai l'impression qu'ils seront toujours au courant quand j'écris quelque part. Ils font cela car je vends bien et veulent me garder. Est ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Que faire ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-04-2024 à 08:28

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Evidemment non.

    Mais avez-vous des preuves indiscutables de ces paroles ?

    Cdt.
    Visiteur

    Le 04-04-2024 à 08:41

    Bonjour, merci pour votre réponse. 
    Je n'ai pas de preuves écrites j'ai eu l'appel du recruteur qui m'a expliqué cela par téléphone. Puis je suis allée voir mon directeur directement dans son bureau qui a avoué avoir fait ça et le lendemain j'ai encore eu un entretien avec mon directeur. Je lui ai dit que je voulais évoluer et gagner plus mais lui tout ce qui l'intéresse c'est le chiffre que je lui apporte, peu importe mes envies. 
    Tellement sous le choc de ce qui venait de se passer je n'ai pas pensé à enregistrer car j'étais sous le choc et j'ai perdu le contrôle de mes émotions. 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 04-04-2024 à 09:48

      + 1000 messages


    Un enregistrement n'aurait malheureusement pas eu de valeur.

    Je vous conseille de faire un courrier recommandé AR à votre directeur où vous rappelerez les faits et déclarations.

    Précisez bien que de tels propos sont constitutifs de délit et que vous exigez que cessent immédiatement ce dénigrement.

    Cela va l'obliger à vous répondre (en principe...).

    Bien sur il risque de dire que tout cela est faux, mais votre courrier aura le mérite de fixer votre contestation, de l'amener à être plus prudent, et pourra même servir au cas où la situation empirerait.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page