Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Demission à 62 ans

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-12-2022 à 09:05

Bonjour, j'ai une carrière complète et tous mes trimestres. Si la réforme des retraites passe à 64 ou 65 ans, je vais démissionner. Puis-je prétendre à une aide ou vais- je devoir travailler quelques mois pour en bénéficier ?par avance merci pour la réponse.
Cordialement,

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-12-2022 à 11:11

      + 1000 messages


    Hello !

    Agnès si vous avez déjà 62 ans (et "tous vos trimestres") vous êtes née en 1960 (c'est ça ?). Or pour ce qu'on en connaît des réglexions en cours sur l'âge de la retraite son évolution vers 65 ans (?) toucherait les gens nés en 1961 et plus... Donc vous ne seriez pas concernée.

    A+ 
    Membre

    Le 11-12-2022 à 11:13

    PS : en tout cas "démissionner" ne changerait rien à quelqu'un dont l'âge sera soumis à cette évolution de l'âge de la retraite...
    Membre

    Le 11-12-2022 à 11:20

    Complément pour vous rassurer : la transition de l'age de la retraite de 62 à 65 ans "serait" appliquée progressivement de 2023 à 2031 (4 mois supplémentaires de cotisation nécessaire par an)... alors surtout ne démissionnez pas Sylvie !  
    Visiteur

    Le 12-12-2022 à 20:22

    Merci Henriri pour votre post. Je précise, je suis née en 1966 et souhaite arrêter mon activité professionnelle à l'âge de 62 ans. Aucune rupture conventionnelle possible. 

    Afficher les 5 commentaires

    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 13-12-2022 à 07:43

      visiteur


    Merci Milou, la rupture conventionnelle est impossible dans mon entreprise. Jamais mon employeur n'acceptera de me licencier et depuis l'annonce de la réforme des retraites, je sombre. J'ai une telle pression au travail (en souffrance morale) que je pense donner ma démission. Retrouver un travail juste pour avoir le chômage. Est-ce envisageable à votre avis ? Merci
    Membre

    Le 13-12-2022 à 09:39

    Hello !

    Agnès une démission n'ouvre pas droit au chomage, sauf à retrouver en emploi un certain temps... Si vous allez très mal psychiquement àcause du travail demander un rendez-vous avec le médecin du travail... Il appréciera la situation. Il arrive qu'on soit déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise (mais ce n'est pas un "arrangement" ou une complaisance). Alors l'employeur procéde à un licenciement, ce qui ouvre droit au chomage.

    A+ 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page