Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Démission pendant le congé pathologique postnatal

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-08-2019 à 14:43

Bonjour,

 J'espère que je vais trouver une réponse à ma question, alors voilà je suis actuellement en congé maternité mais qui sera prolonger par un congé pathologique postnatal, ma question est de savoir si je démissionne de mon travail pendant la période du congé pathologique postnatal, dois-je faire la période de préavis ou comme le congé maternité il y a pas de préavis à faire si on préviens 15 jours à l'avance,
Mon congé maternité ce termine le 19 août et je serais prolonger pour 28 jours à compter du 19 août, donc au 31 août puis-je envoyer ma démission et ne pas faire de préavis,
J'espère que c était assez clair, car c'est peut être pas évident de comprendre,
Je vous remercie d'avance :) 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-08-2019 à 17:55

      < 10 messages


    je vous remercie Alainverce de repondre a mon mail, donc cela veut dire que je devrais effectuer un preavis :(

    Sachant que je dois me faire prolonger par un congé postnatal au 19 aout , date a laquelle ce termine mon congé maternite , puis- je envoyer ma lettre de demission avant le 19 pour que le preavis ce mette en route afin d'eviter mon retour au travail?
    je vous remercie d'avance.
    Moderateur

    Le 03-08-2019 à 20:37

    Bonjour,

    Vous ne disposez plus du délai de prévenance suffisant, qui est d'au moins 15 jours avant la fin du congé de maternité prévu le 19 août. Sinon, en agissant dans les temps, vous auriez pu informer l'employeur (lettre recommandée avec avis de réception) de votre décision de démissionner au motif d'élever votre enfant, ce qui vous dispensait d'avoir à effectuer un préavis de démission.

    Lire en cliquant ici : www_service-public_fr


    Ensuite, comme l'a souligné AlainVerce, si c'est pendant le congé pathologique post-natal ("suites de couches pathologiques") on sort du cadre congé de maternité pour être dans le cadre arrêt maladie. Avec les mêmes implications qu'une démission pendant un arrêt maladie.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 25-06-2021 à 14:32

      visiteur


    Bonjour 
    Avez vous obtenu la réponse à votre question ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page