Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Avoir de l aide

Visiteur

Le 23-09-2022 à 23:51

Bonjour, j ai infirmière du collège de mon fils qui a fait un rapport au cdas et il sont venus aujourd'hui après leur enquête et il veulent me mettre un suivi éducatif pas rapport à mes enfants j ai mon premier qui a 14 ans et mon deuxième 10 ans pour eux c est par rapport à la santé de mon premier car il et suivi par une orthophoniste el le SESSAD  et il et suivi par une podologues et pour eux c est pas assez et j ai accepté de le mettre à une classe Ulis et secpa est ce que je doit accepter ou pas merci de me répondre 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-09-2022 à 07:43

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Comprenez qu'il serait peu sérieux de prétendre avoir un avis juridique et vous conseiller sur la seule base de ce que vous écrivez.

    Des décisions sont prises par des professionnels dont rien ne nous permet de valider ou contester les décisions ou propositions.

    N'oubliez pas que vous pouvez toujours saisir le juge.

    Cdt.


    0
    + -
  • Membre

    Le 24-09-2022 à 08:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'ULIS est reservé aux enfants dont le handicap les empêche de suivre une scolarité normale. Les classe SEGPA permettent aux enfants atteints de graves difficultés scolaires de suivre une scolarité adaptée en petits effectifs.
    Cela semble indiquer que votre aîné a de grosses difficultés liées notamment à un handicap
    En ce sens, une mesure d'aide éducative n'est pas une mauvaise chose. A moins de tomber sur l'andouille de service, une mesure d'aide éducative n'est pas une punition, mais un moyen d'aider les enfants mais aussi les parents à faire face à leurs difficultés. Elever un enfant handicapé est une lourde tâche, et peut s'avérer usante pour les parents.
    Tant qu'un juge n'a pas imposé de mesures éducatives, sur le plan juridique vous avez le droit de refuser. Cependant, c'est à vous de voir si cela est sage. Voilà une page qui vous explique ce qui peut être mis en place :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F970
    Avant de prendre toute décision, il serait bon de consulter les professionnels de santé qui suivent vos enfants et de parler à leur équipe éducative. Prenez aussi le temps de faire un bilan personnel. Ensuite, dialoguez avec les services sociaux pour voir ce qu'ils proposent. Je connais un cas où des parents avaient du mal à tenir leur maison propre et à faire des courses, car épuisés par des années de soins à apporter à deux enfants handicapés. Ils n'arrivaient pas non plus à assurer le suivi médical.
    Ils ont obtenu tout simplement une aide ménagère pour les tâches du quotidien, et une personne vient plusieurs heures par semaine s'occuper des enfants.
    A mon sens, cela ne coûte rien de demander ce que l'on vous propose concrètement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page