Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Déménagement

Visiteur

Le 22-02-2022 à 10:52

Bonjour, j’envisage de déménager à 2h de route de l’autre parent de ma fille, pour m’installer avec ma compagne qui est militaire sur la ville du déménagement . Ma fille a 8 ans et nous avons une garde alternée à l’amiable après un divorce en 2016 ou il est écrit que j’ai la garde exclusive ( un week end sur deux et moitié vacances pour l’autre parent ) . Au début il avait été acceptée par l’autre parent que la fille effectuerai ça cm1 avec lui pour ne pas l’a changé d’école en cours d’année scolaire puis ce parent ne se sentant pas capable de la gérer seule toute une année , nous avons parler que dans ce cas elle me suivrai pour la rentrée de janvier ( donc changement d’école en cours d’années ) , nous l’avons expliquer à notre fille de façon très posée et c’était acte . Aujourd’hui l’autre parent ne veut plus s’éloigner de notre fille et me fait comprendre qu’il faut prendre une décision pour son avenir mais en insistant sur le fait «  JE ne veux pas m’éloigner de ma fille ». Nous voilà aujourd’hui en conflit . J’ai toujours mener de front l’équilibre de ma fille et l’équilibre de l’autre parent qui est angoissée de la vie en générale . Je suis complètement perdue . Ma fille de 8 ans exprime juste le fait de ne la quitter ses copains et de vouloir avoir ses deux mamans comme d’habitude . Sauf que malheureusement dans la vie on doit avancer et que ses choix s’impose . Mes projets sont fixe , de l’autre côté il n’y a pas de réflexions sur la suite dès évènement ( elle est en couple avec une femme qui va sans doute devoir être mutée pour son métier de maîtresse ) mais elle ne reflechi pas à cette éventualité qui amènera aussi un déménagement aujourd’hui elle ne veut juste pas être loin de sa fille .j’ai pourtant proposé une année scolaire et ensuite week end et vacances scolaire ou je ferais le déplacement pour le lui emmener ( 2h de route c’est rien et elle ne conduit pas ) . Je ne sais pas comment va évoluer cette situation. Je m’attendais à ce retournement sachant qu’une fois en couple , ce parent se sent plus en confiance mais seule c’est tout autre chose .. il y a plein de circonstances qu’il font que je sais que ma fille sera plus équilibré en étant avec moi mais je ne me donne pas le droit non plus de la séparer de son autre mère . Au contraire , je suis source de propositions quitte à faire moi même le trajet pour qu’elle se voit le plus possible Mais ça ne suffit pas .. Merci de m’avoir lu .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-02-2022 à 16:18

      + 350 messages


    Et quelle est la question ? 

    Si l'autre parent ne saisit pas le JAF pour revoir le jugement, c'est le dernier jugement qui s'applique donc vous avez le droit de déménager avec votre enfant à 2h de route.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 18-11-2023 à 08:13

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Mieux vaut saisir le JAF avant le déménagement. Le parent qui peut conserver les repères de l'enfant a le plus de chances d'obtenir la résidence principale en cas d'éloignement volontaire de l'autre parent. La pratique volontaire de la résidence alternée montre que vous considérez l'autre parent apte à s'occuper de votre fille.
    *
    Je vous conseille donc de voir avec votre avocat, et éventuellement tenter une médiation. L'idéal serait d'aboutir à un accord qui sera homologué par le JAF.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés