Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Droit des petits-enfants aide aux grands-parents

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-02-2023 à 00:32

Bonjour,

J'ai un problème avec deux de mes oncles ma grand-mère est en décédée l'année dernière mon grand père se retrouve seul mon grand-père a encore toutes ses capacités intellectuelles mais à beaucoup de problèmes de santé il a aussi eu un cancer et j'ai toujours été très proche de mes grands-parents et je m'occupais toujours deux pour les aider au niveau de tout ce qui est du niveau administratif je le ramène souvent au médecin à des scanner je me préoccupe de son état de santé j'ai toujours tout fait au niveau administratif en grande partie comme par exemple ses impôts gérer ses rendez-vous médicaux et comme il a dit difficulté auditif c'est moi qui m'entretenait avec les médecins depuis que ma grand-mère est décédée deux de mes oncles s'occupe aussi de lui mais ne faisait pas grand-chose au niveau administratif pour les médecins les choses comme ça pour son état de santé j'ai récemment un oncle qui disait que j'en faisais trop et que je n'avais pas à m'occuper de ça et que ça ne me regardait pas mon grand-père a toujours été d'accord que je l'aide ou que je le ramène à des médecins ou que je m'occupe de ces documents administratifs au niveau de sa santé je voudrais donc savoir si quelqu'un ne peut me répondre s'il peut réellement m'interdire si il on  le droit de m'interdire de m'occuper de mon grand-père pour ses papiers ou l aider avec c'est problème de santé 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 15-02-2023 à 00:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si votre grand-père dispose de ses facultés intellectuelles intactes, lui seul décide de qui l'aide ou ne l'aide pas : sa famille, le voisin, son avocat... Les "Droits" accordé aux tiers, membres de la famille ou non, dépendent de sa seule volonté. Les tiers, apparentés ou non, n'ont juridiquement pas de droit de regard sur sa santé, ses finances ou le menu de ses repas.
    En d'autres termes, le seul qui peut interdire ou autoriser quelque chose concernant ses affaires, c'est votre grand-père. S'il mandate une inconnue croisée dans la rue pour s'occuper de ses impôts, celle-ci aura plus de légitimité juridique que vos oncles ou vous.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés