Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Je veut rejoindre mon conjoint

Visiteur

Le 01-04-2023 à 08:13

Bonjour,

 J'ai un garçon de 7 ans et demi , sont père a la garde un weekend sur deux et la moitié des vacances , nous vivons a 45mn l'un de l'autre . Jai refait ma vie , je suis pacsé et nous avons une petite fille , mon conjoint est militaire et sont travail est a 1h30 de chez moi, et j'aimerais le rejoindre avec mon fils . 
Jusqu'à présent nous ne voulions pas mettre plus de distance entre mon fils et sont père, mais aujourd'hui ça devient compliqué pour nous de vivre qu'en ce voyant les weekend . Est ce que je peut rejoindre mon conjoint avec mon fils ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-04-2023 à 09:11

      + 200 messages


    bon jour
    vous avez le droit de rejoindre votre partenaire de Pacs ;vous avez le droit d'aller meme au bout du monde
    cependant le pere a le droit ,si il le désire ,de demander la garde de l'enfant  ou de demander que vous payiez les frais de déplacement au JAF
    Visiteur

    Le 01-04-2023 à 13:39

    Ce n'est pas un problème pour les déplacements , je suis arrangeante il le sais, même pour lui amener et venir rechercher nôtres fils , et je veut pas qu'on resteain ces Droits de visite et d'hébergement , on sera pas trop éloigné et c'est possible de continuer le même mode de garde . Mais ce que je ne veut pas c'est qu'il est la garde , mon fils est en situation d'handicap, je gère tout les rendez vous et soins médicaux, il n'a jamais souhaité prendre part , et il ne c'est jamais investie dans sa scolarité ( si bien qu'il a donné un faut numéro et adresse ) , mon fils lui il veut rester avec moi , il adore sont père et je ne l'empêche pas de le voir bien au contraire , mais pour sont bien être et sont équilibre , ça place est avec moi .
    Son père vie en studio, il n'a pas de lit pour notre fils et de ce fait dorment ensemble ( j'ai jamais voulu faire intervenir d'assistante social pour l'obliger a avoir un logement adéquat pour notre fils, car ça n'est pas mon but de privé mon ex et notre fils de ce voir ) il n'a pas de travail , il n'a pas évolué depuis notre séparation , il bois ( je le sent quand il vient chercher notre fils , mais c'est pas lui qui conduit alors je ne peut rien y faire ) Il n'a pas le permis , et dernièrement l'école ma contacter pour me dire que mon fils ne voulais pas aller chez lui , mais sans explication, il m'a avoué certaine choses qui m'inquiète énormément, comme le forcé a regarder des film d'horreur, le sortir au beau milieux de la nuit dans la rue etc , mon médecin aussi est alarmé car mon fils présente des trouble d'angoisse , de ce fait il doit aller voir un psychologue . ?a m'inquiète beaucoup si il demande la garde de mon fils .ce que je souhaiterai c'est que l'on maintien le mode de garde ,  même si je doit payer les trajet , et qu'on le fasse validé par le JAF. 
     
    Membre

    Le 01-04-2023 à 13:45

    il y a un risque que le pere demande la garde en général mais ce n'est pas automatique..... de toute façon il faut prévenir le pere de votre déménagement et du fait que vous allez prendre en charge les frais de déplacement
    si le pere demande la garde il faudra qu'il en fasse la demande au JAF  ; vous y serez aussi entendu et vous pourrez donner vos arguments contre les siens:le juge décidera dans l'interet de l'enfant
    si le pere demande la garde vous auriez interet à  prendre un avocat
    0
    + -
  • Membre

    Le 01-04-2023 à 12:14

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    J'ajoute que vous devez informer l'autre parent de ce changement de résidence, de préférence par courrier recommandé :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11389
    *
    Cela permettra au père s'il le souhaite de saisir le JAF pour faire modifier le jugement (et comme l'indique Petitpois, de demander la résidence de votre fils ou une mise à votre charge du transport). L'idéal est d'arriver à un accord.
    *
    S'il y a conflit, chacun de vous peut saisir le JAF qui tranchera. Si vous conservez la résidence principale, votre éloignement géographique volontaire vous vaudra probablement de devoir prendre en charge la totalité du transport.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés