Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Jugement

Visiteur

Le 28-10-2023 à 08:19

Bonjour,

 Je viens d  être condamné à verser 100 e à ma fille de 17 ans comme pension alimentaire sachant qu étant fonctionnaire le supplément familiale de mes 3 enfants que j ai eu d un premier mariage est verser directement à mon ex .Ce que je comprends pas c est qu obt à pas pris en compte mes dépensent le juge estime que comme les enfants viennent plus chez moi ont prend pas en compte mes dépensent est ce normal ?Cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-10-2023 à 09:19

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Quelles sont ces "dépenses" qui n'ont pas été prises en compte ? Aviez-vous un avocat ?
    *
    Je doute que le juge considère comme normal que les enfants mineurs ne viennent plus chez vous si vous bénéficiez d'un DVH. Cependant pension et DVH ne sont pas liés. Vous payez pour subvenir aux besoins de vos enfants, pas pour les voir. Si les enfants sont majeurs, c'est normal qu'ils ne viennent plus, ils sont adultes.
    *
    Si un DVH n'est pas respecté pour vos enfants mineurs, déposez plainte contre l'autre parent pour non représentation d'enfant à chaque manquement.
    Visiteur

    Le 28-10-2023 à 10:12

    Oui j ai un avocat et mes depensent sont le loyer credit conso  pour acheter une voiture car famille recomposer donc 4 enfants chez moi et 3 enfants avec mon ex et toute les autres facture courante et le pire ce que j ai donner mes impots et mon ex n a rien fourni je trouve sa aberant.Cordialement (je compte faire appel de cette decision mais ca doit etre equitable si ont demande des papier a l un l autre doit aussi.les fournir et surtout que mon ex c est permi de faire des capture d ecran de facebook de mon avocate pour dire qu ont etait amie et elle est meme pas  rappeler a l ordre 
    Membre

    Le 28-10-2023 à 12:45

    Oui, mais avez-vous demandé à ce que l'autre partie fournisse les documents en question ? La réciprocité n'est pas automatique, il faut la demander ! Surprenant qu'un avocat ait laissé passer cette erreur... sauf si Madame a fourni d'autres justificatifs de revenus plus récents.
    *
    Les captures d'écran des réseaux sociaux sont légales. Le juge n'en a rien eu à cirer parce que ça ne l'intéressait pas. Vous avez le droit d'être copain avec votre avocate ou de porter des chaussettes bleues.
    *
    Le juge n'a vraiment considéré que vous n'aviez aucune dépense, ou alors puisque vous vivez en couple il a considéré que l'autre personne assumait une certaine proportion des dépenses du foyer ? Parce que si vous vivez à deux adultes ou plus dans le ménage, chacun de vous est réputé assumer une partie du loyer. De même, si la voiture a été achetée à deux, vous êtes deux à payer le crédit.
    Membre

    Le 29-10-2023 à 10:46

    Donc votre épouse a des revenus issus de la CAF (et éventuellement une pension alimetaire de l'autre parent). Donc vous n'assumez pas seul les charges du foyer, sauf éventuellement par choix.
    *
    Partant, il est logique qu'une partie des dépenses ait été mises de côté. Le juge a dû en prendre en compte une partie si votre épouse a bien fourni ses justificatifs.
    *
    Si une partie de vos dépenses est liée aux enfants de votre épouse qui ne sont pas les vôtres, elle a aussi été écartée. C'est à votre épouse de subvenir aux besoins de ses enfants. Si vous affectez une partie de vos revenus à des enfants qui ne sont pas de vous, il est normal que le juge considère que vous pouvez subvenir aux besoins de votre fille.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 28-10-2023 à 13:46

      visiteur


    Tres bien merci pour votre reponse ,effectivement il y a un travailleur au foyer c est moi meme ma femme est femme au foyer donc revenue caf .et je peux vous jurez sa fait 13 ans que j ai divorcer et 13 ans que ca dure mon ex me balade au tribunal et personne ouvre les yeux et ca commence vraiment a m agacer ,car ca a l air de choquer personne franchement je vais plus prendre d avocat car les sommes qu ont paye commence a etre tres lourde dans le foyer car j ai deja pris l aide juridictionnelle est toujours tres mal defendu apres c est peut etre moi le papa qui a vraiment un souci de toute facon la justice defend tres mal les papas en general.cordialement zeao
    -1
    + -
  • Visiteur

    Le 31-10-2023 à 14:51

      visiteur


    Bonjour ,je voudrais savoir si ont peut m orientez vers des personnes qui s occupent a relire des jugement voir si il y a des failles si il existe des personnes pour ca .?cordialement .
    Moderateur

    Le 31-10-2023 à 15:07

    Bonjour,

    Oui, cela s'appelle un avocat .

    Cdt
    Membre

    Le 31-10-2023 à 16:04

    bonjour
    suivant le département ou la ville où vous habbitez il peut exister des parmanences d'avocats gratuites
    vous pouvez vous renseigner en mairie
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés