Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

partie commune elligitime

Forum Propriété immobilière

Bienvenue sur le forum Propriété immobilière. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-11-2022 à 16:30

Bonjour,c est un appartement qui se situe au rdc dans une copropriété verticale donnant sur une cour interieur(partie commune),il y a 20 ans on pouvait y acceder par un petit couloir  ce proprietaire  avant de vendre  à condamné  cet entrée par un mur en brique   et cette courette il en a fait une terrasse  privative , il n y a pas d archive  de ces travaux en AG cela a été fait  au nez à la barbe de tout le monde  . Nous demandons aujourd hui au nouveau proprietaire  d acheter cette partie  au mieux nous demandons  de reabilité cette courette  à l origine  nous aurons une AG dans un mois   c est pour cela que je vous ecris afin d avoir des elements  d informations  d ou ma question  est ce qu un ce nouveau proprietaire est responsable  de ce qu il achete   ci il ne veut pas acheter et que nous voulons reabilité  la courette  a l origine est  ce que les travaux sont à sa charge ou autre quels sont nos recours en ce domaine  ou autre je vous remercie

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-11-2022 à 08:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Savez-vous si à l'époque - il y a vingt ans lorsque la petite cour était encore accessible - le propriétaire qui a vendu l'appartement du RDC possédait aussi le reste de l'immeuble, où s'agissait-il déjà d'une copropriété ?

    "au nez à la barbe de tout le monde" mais devant le fait accompli personne jusqu'à présent n'avait rien trouver à redire à cela ?

    Quant au nouveau propriétaire, sait-on précisément ce qu'il y a dans l'acte de vente du bien qu'il a acheté, est-ce qu'il est fait état de la petite cour et dans quels termes ?

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés