Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Bail habitation » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


arbre fruitier dans jardin(location) envahit par guepes et frelons

Visiteur

Barry35520 Le 15-05-2016 à 18:59

Bonjour,je suis locataire d une maison avec jardin.Dans ce jardin, il y a 3 enormes cerisiers en plein milieux du jardin.L annee derniere, nous avons ete envahit de guepes et frelons suite a la chute des cerises, en gros sur une bande de 2 m de large sur 5 m de long, entre les 2 plus gros cerisiers.J ai demande au propriétaire si je pouvais abattre un des 2 plus gros cerisiers a ma charge evidement.Il m a repondu qu il n etait pas pour abattre des arbres, qu il fallait mettre des pieges....BA oui des pieges , on en a mis l annee dernieres et tous les 2 jours les 10 pieges etait plein a craquer.Ma question est donc que puis je faire si je suis de nouveau envahit de guepes et frelons cette annee vis a vis du propriétaire?Je ne suis pas non plus pour couper les arbres mais a choisir entre profiter de mon jardin cet ete ou preserver un arbre, le choix est vite fait.Sachant aussi que j ai 3 enfants dont un bebe d 1 an (qui marche quoi) et que je n ai aucune envie de devoir les garder cloitrer cet ete par ce que c est dangereux pour eux si il marche sur un frelon

 

3

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    SAMSUNG Le 16-05-2016 à 11:32

      + 1000 messages


    Bonjour,
    le propriétaire est en droit de refuser l'abattage des arbres... Par contre la destruction des nids de guepes ou de frelons est a la charge de l'habitant, donc vous ici.
    Il faudra faire appel a une société afin de détruire définitivement le nid. Renseignez vous auprès de votre mairie, il se peut que comme la mienne 50% de la facture soit pris en charge.

    Cordialement

      
    0
    + -
  • Visiteur

    Barry35520 Le 17-05-2016 à 09:02

      visiteur


    Bonjour, je me suis peut etre mal expliqué.Il n y a pas de nids sur la propriété, ni de nids detectés aux alentours.Ce sont uniquement des nuées de guepes et frelons qui viennent sur notre pelouse manger les restes de cerises pourries ou entames par les oiseaux .Du coup, je ne peux pas profiter du bien que je loue a 100% etant donne la dangerosite pour les enfants.Y a t il qqchose qui obligerait le propriétaire a faire le necessaire pour que je ne sois pas embetté? Cordialement.
    Membre

    SAMSUNG Le 17-05-2016 à 09:23

    faites comme moi ..... Les ramasser avec un rateau a gazon et les jeter. Seul moyen pour eviter les guepes. Cordialement
    +1
    + -
  • Visiteur

    Barry35520 Le 17-05-2016 à 10:36

      visiteur


    On a fait ca aussi l annee derniere mais les noyaux restent aggrippé dans l herbe, une vrai galere, on y a meme été a l aspirateur, sans plus de succes tellement il y en a...Si cetait chez moi, j aurais vire les arbres et replante plus au fond. Il n y a rien qui oblige le proprio a faire en sorte qu on puisse se servir du jardin normalement?
    Membre

    SAMSUNG Le 17-05-2016 à 10:58

    je sais qu'il existe des filets ou des toiles qui se fixent autour du tronc et se déploient pour que les fruits, une fois murs tombent dedans et non plus sur le sol. Renseignez vous dans des magasins spécialisés, c'est peut etre une autre solution plus adaptée a votre problème.
    Tapez dans G.... E : filet pour arbre fruitier.

    Cordialement 
    0
    + -
  • Visiteur

    Barry35520 Le 17-05-2016 à 12:29

      visiteur


    La solution des filets, bof, pas tres jolie...j ai regarde sur internet ,en gros il faudrait des filets anti insectes(pour avoir un maillage assez serré ) a fixer au bas du cerisier pour empecher les cerises et noyaux d atterir dans l herbe.Mais a qui est ce donc de payer ces fameux filets?Au proprio ou a ma charge? Cordialement.
    Moderateur

    Alainverce Le 17-05-2016 à 13:43

    Bonjour.
    C'est à vous de les acheter
    Vous pouvez aussi demménager en HLM, vous ne serez pas embêté par les petites bêtes de la nature... 
    -1
    + -
  • Visiteur

    Barry35520 Le 17-05-2016 à 14:25

      visiteur


    La solution des filets, bof, pas tres jolie...j ai regarde sur internet ,en gros il faudrait des filets anti insectes(pour avoir un maillage assez serré ) a fixer au bas du cerisier pour empecher les cerises et noyaux d atterir dans l herbe.Mais a qui est ce donc de payer ces fameux filets?Au proprio ou a ma charge? Cordialement.
    -1
    + -
  • Visiteur

    Barry35520 Le 17-05-2016 à 14:30

      visiteur


    C est pas qu on est embetté mais envahie..Enfin bizarre comme reponse, Alainverce, surtout de la part d un moderateur.... Merci a Samsung en tout cas pour ces reponses.
    Moderateur

    Alainverce Le 17-05-2016 à 18:00

    Excusez moi, mais votre proprio n'est pas responsable des hyménoptères circulant et volant dans votre jardin !
    Mais je comprends que c'est vraiment embêtant... smiley-surprised.gif
    0
    + -
  • Visiteur

    Tarambana Le 25-06-2021 à 23:55

      visiteur


    il faut utiliser 30 pieges et les relever chaque jour. Ou déménager !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page