Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Cumul pension d'invalidité et indemnités journalières accident du travail

Visiteur

Le 16-08-2022 à 21:06

Bonjour,Je suis en invalidité depuis 2017 et perçois une pension catégorie 2 pour plusieurs opérations à la cheville.
J'ai travaillé quelques mois et ai eu un accident du travail (trajet), le genou est touché (rupture des ligaments croisés) et perçois des indemnités journalières.
Je souhaiterais savoir simplement si c'est normal que je perçoive une pension d'invalidité cumulée à des indemnités journalières et si la cpam ne me réclamera pas un trop-perçu dans quelque temps.
Merci par avance pour vos réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-08-2022 à 14:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La pension d'invalidité qui vous a été attribuée après vos problèmes à la cheville ne vous a pas interdit de re-travailler si c'est dans un emploi auquel vous êtes considérée apte, et moyennant déclaration des ressources il y a eu cumul de la pension et d'un salaire.

    Si vous avez eu alors un accident de trajet déclaré et reconnu avec une autre lésion lésion articulaire (genou) sans aucun lien avec la précédente (cheville), il est cohérent que vous ayez toujours la pension d'invalidité et par ailleurs des indemnités journalières.

    cordialement
    zen maritime  
    Visiteur

    Le 18-08-2022 à 14:39

    Bonjour et merci pour votre réponse.Alors en fait, lorsque j'ai été mise en invalidité, c'était pour 4 opérations à la cheville et 1 au genou droit. Là je suis en arrêt accident du travail pour lésion au genou droit (rupture de la greffe de ligaments réalisée lors de l'intervention citée en invalidité). Cela a-t-il une incidence ?
    Moderateur

    Le 18-08-2022 à 15:45

    Bonjour,

    On peut s'interroger dans certains cas pour savoir après une mise en invalidité, lorsque survient secondairement une aggravation/complication, s'il y a lieu de re-catégoriser l'invalidité et de réviser le montant de la pension.

    Mais d'après ce que vous décrivez votre accident de trajet a entraîné une lésion traumatique d'un genou, qui certes avait été antérieurement opéré, et donc peut-être resté plus vulnérable, mais c'est tout de même un nouvel événement accidentel et indépendant du précédent, ce n'est pas un processus évolutif de l'atteinte précédente.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page