Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Demande de remboursement part mutuelle

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-05-2024 à 11:42

Bonjour,
Le 27 octobre 2023 l'opticien à eu l'accord de la mutuelle pour la prise en charge. Ma mutuelle c'est résilié le 01 novembre 2023. J'ai récupéré mes lunettes le 15 novembre 2023 et réglé mon reste à charge. La facture est daté de ce jour. La mutuelle me réclame maintenant la somme qu'elle à payée à l'opticien. L'opticien me spécifie que je ne leur doit pas et que si il a un souci qu'ils se mettent en relation. Malgré un mail les informant maintenant j'ai un huissier qui me demande de régler aussi non saisi salaire... 

Svp de l'aide c'est angoissant !merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-05-2024 à 11:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Du point de vue de votre ex-mutuelle, je suppose que le contrat ayant été résilié le 1er novembre 2023 la mutuelle considère qu'elle n'a pas à prendre en charge une facture datée du 15 novembre 2023, l'accord préalable n'ayant été que de principe..?

    Pourquoi y-a-t-il eu résiliation du contrat le 1er novembre, à peine 3 ou 4 jours après que la mutuelle ait donné son accord de principe ? Quelle trace avez-vous de cet accord de principe ?

    De quand date la réclamation de la mutuelle exigeant le remboursement ? Pourquoi vous êtes-vous contenté d'un courriel et n'avez-vous pas envoyé un recommandé avec avis de réception pour contester leur réclamation, et pourquoi ne pas avoir saisi du litige le médiateur de la mutualité..?

    Car d'avoir ainsi attendu, 6 mois plus tard avec maintenant l'intervention d'un commissaire de justice cela devient évidemment plus compliqué d'échanger 'amiablement'...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 25-05-2024 à 13:06

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Juste une précision.

    En l'état actuel de ce que vous relatez, aucun huissier n'a pouvoir ni mandat de vous saisir quoi que ce soit.

    Ce n'est que si il avait en main un jugement exécutoire vous condamnant définitivement qu'il le pourrait.

    Pour l'instant vous n'en êtes pas là.

    Après, pour la validité ou non validité de la demande de votre ex mutuelle, je vous renvoie à l'analyse de Zen maritime.

    Cdt.


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page