Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Examen d un frottis

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-01-2024 à 11:49

Bonjour,

 J'ai réalisé  un  frottis dans le mois de décembre  chez un gynécologue  j'ai payer  63e parce que je ne savais pas que ce gynécologue  était du secteur  2 et faisait les dépassement  d honoraire  du coup le frottis réalisé  il m'ont donné  la facture de 63e j ai demandé quand  es ce que je reçois  mes résultats  le gynécologue  me dit qu il m appellerait si ya quelque chose  d anormal sinon si je ne reçois pas son coup de fil c est que tout est normal . Après 3 semaine j ai reçu  2 courrier de suite d un Laboratoire.  le laboratoire  me dit que je devais une 

223e pour un Examen de frottis q'un certain gynecologue leur a amené  et le deuxième  courrier je devais 24e  ( ajout des frais sur les 23e parce que ja i pas repondu) sauf que je n ai pas été informé  par le gynécologue  qu  en dehors du montant  payé  pour la consultation  je devais  payer 24e à un Laboratoire.. j'ai donc pas répondu aux 2 courriers je suis aller voir le gynécologue  sauf qu il  n à pas voulu me voir alors le Laboratoire  m envoi un autre courrier : rappel avant contentieux en me donnant un lien ou je dois payer sinon mon dossier ira aux contentieux. Que dois je faire ? Je me dis qu en tant que patient j aï le  droit  d'être informé  si je devais payer une autre somme en dehors de la consultation. 
Je ne sais pas si je peux faire un courrier pour contester ou si je n ai pas le choix et que je devrais payer... répondez moi svp


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-01-2024 à 16:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous faites faire un frottis de dépistage auprès d'un laboratoire d'analyses vous payez l'acte réalisé et facturé par le laboratoire, mais si vous prenez rendez-vous chez un gynécologue vous payez l'acte du médecin spécialiste + l'examen cytologique du frottis envoyé au laboratoire d'analyses.

    Légalement le médecin est tenu d'afficher le tarif de ses honoraires dans sa salle d'attente de sorte à ce que les patientes en ait connaissance.

    Pour la prise en charge voyez auprès de votre caisse d'assurance maladie et de votre mutuelle santé complémentaire.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés