Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Invalidité

Visiteur

Genoux Le 07-05-2021 à 19:53

Bonjour,

 J'ai été licencié il y a 2 ans et j'ai déclenché une énième dépression qui cette fois ci selon mon psychiatre est devenue chronique.  Il m'a conseillé de demander une invalidité de type 1. Ce que j'ai fait via une demande de mon médecin traitant. Je suis actuellement en arrêt pôle emploi et je perçois donc des indemnités journalières de la part de la sécurité sociale.  

Mon médecin souhaite que je soit en invalidité de type 1 afin de pouvoir retravailler à mis temps.  La demande à été refusée au motif que je perçois des indemnités journalières.  
Je ne comprends pas la logique 

Dois rester en maladie jusqu'au terme des 3 ans puisque je ne peux travailler à temps complet et après seulement demander cette invalidité ? Où mon psychiatre doit il faire la demande par ses soins ? 
Merci par avance de votre réponse 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 07-05-2021 à 20:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il existe des conditions à remplir, notamment des conditions d'affilation, vérifiez en cliquant ici les conditions dans les 12 mois qui ont précédé l'arrêt => www.service-public.fr

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page