Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Secret médical: Obligation pour faire un rapport, obligation de soins

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-12-2023 à 08:41

Bonjour,

Supposons qu'une personne est condamnée et qu'elle bénéficie d'une libération conditionnelle accompagnée d'une mesure spéciale l'obligeant à suivre un traitement (obligation de soins donc pas l'injonction de soins). Supposons que ce traitement ne soit pas respecté ou que quelque chose de grave se produise pendant les traitements. Le médecin a-t-il une obligation de déclaration au SPIP ou au JAP?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-12-2023 à 12:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En un mot : OUI.

    Même sans fait grave, le juge constatant, via le médecin coordinateur et le service pénitentiaire d'insertion et de probation , que le suivi n'a pas lieu peut révoquer la conditionnelle.
    Visiteur

    Le 13-12-2023 à 17:27

    N'est-ce pas uniquement avec l'injonction de soins que vous citez ? Car le médecin coordonnateur n'agit sûrement que dans le cadre d'un suivi socio judiciaire. Connaissez-vous par hasard l'article de loi dont vous parliez à l'instant ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page