Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arnaque hors forfait[opérateur x]

Visiteur

Le 02-06-2020 à 14:48

visitor.pngVisiteur

OperateurQuestionLe 02-06-2020 à 14:48

Bonjour, Il y a un peu plus d'un mois j'ai souscrit à l'offre basique à 2 euros[opérateur x]. On m'a envoyé un message pour me dire que durant le confinement on offrait 1go de données mobiles (ce qui est vrai). Je suis allé dans mon espace client et il se trouvait l'option "Blocage Hors-Forfait Data" pour bloquer la consommation de données afin de ne pas avoir d'hors forfait. J'ai bien évidemment coché l'option et ce mois-ci on m'informe d'un dépassement de forfait de 20 euros car l'option de blocage a été supprimée sans m'avertir (il n'y avait pas marqué que l'option allait disparaître non plus avant !). Dans les conditions générales aucune mention a cela non plus. La réponse de [l'opérateur x] est de payer l'hors forfait et de décocher l'option data (donc je n'aurais pas 50mo inclus dans mon forfait) ce qui me semble hallucinant car c'est une erreur de communication de leur part et non ma faute. Que pensez-vous de cela ? Que se passera t-il si je ne paye pas ce hors forfait ? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 02-06-2020 à 15:03

      visiteur


    Je viens de voir que je ne suis absolument pas le seul avec ce problème, [opérateur x] me répond que l'option n'existait pas avant le don des 1go mais je ne pouvais pas le savoir étant donné que je suis arrivé chez eux pile dans cette période.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 02-06-2020 à 17:08

      + 1000 messages






    Bonjour,

    Il existe un médiateur pour [cet opérateur x].
    Saisissez-le.
    voici ses coordonnées.
    cdt




    www.mediation-telecom.org  detail_membre free
    Visiteur

    Le 30-09-2021 à 08:31

     l'option "Blocage Hors-Forfait Data" pour bloquer la consommation de données afin de ne pas avoir d'hors forfait. J'ai bien évidemment coché l'option et ce mois-ci on m'informe d'un dépassement de forfait de 25 euros car l'option de blocage a été supprimée sans m'avertir (il n'y avait pas marqué que l'option allait disparaître non plus avant !). Dans les conditions générales aucune mention a cela non plus. La réponse de [cet opérateur x] est de payer l'hors forfait et de décocher l'option data 
    Visiteur

    Le 30-09-2021 à 08:33

    J'ai pris ce petit forfait pour mon fils qui n'utilise son portable qu'à la maison donc avec la wi fi et je ne comprends pas ces dépassements que puis je faire pour être remboursée
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés