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Le 05-05-2021 à 15:47

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant la panne de mon véhicule en début du mois d'Avril.

Je suis tombé en panne en début avril et j'ai donc fait appel à mon assistance dépannage pour remorquer mon véhicule au garage de plus proche.

J'ai donc demandé au dépanneur de déposer mon véhicule au garage le plus proche de mon travail.

Le garage a réalisé un diagnostic, sa conclusion est que le démarrage moteur est impossible car la distribution est décalée.

Je me suis donc dirigé chez le garagsite qui a réalisé le remplacement du kit de distribution et pompe à eau en Octobre 2018 à 248142km.

Le responsable de l'atelier a pris en charge le rapatriement de mon véhicule afin de faire leur diagnostic rapide en démontant certains éléments pour visualiser la courroie de distribution.

Le garagiste a constaté que la courroie est détendue d'un coté mais il a eu l'ordre par sa direction de ne pas démonter plus de pièces et de ne passer plus de temps sur le sujet.

Ils m'ont demandé de lancer un expert pour identifier les causes et les responsabilités car pour eux le remplacement du kit et pompe n'est plus sous garantie meme s'il y a 36 000km en 2.5 an.

Mon assurance m'indique que l'assistance juridique ne concerne que les litiges suite à un accident et non pour un recours auprès d'un garage suite réparation.

Que dois-je faire et comment pour me défendeur contre une grosse chaine de garage?

Dans l'attente de votre retour et de votre aide sur le sujet.

Merci d'avance


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