Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Interdiction de rentrer dans un magasin

Forum Droits du Consommateur

Bienvenue sur le forum Droits du Consommateur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-07-2022 à 10:28

Bonjour,

 C'etais pour savoir, j'ai 16 ans et dans le milieu de l'année j'ai commis un vole dans un magasin parce que ma famille avais des problèmes d'argent. Le magasin a porté plainte contre moi mais je me demandais si je pouvais toujours aller à ce magasin ou si j'étais interdit ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-07-2022 à 21:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Sauf si une décision de justice vous l'interdit, vous avez toujours le droit d'y aller. En revanche le responsable a un bon motif pour vous en refuser l'accès. A vous de voir si c'est une bonne idée ou non d'y retourner...
    A titre informatif, pas mal de secteurs cherchent de la main-d'oeuvre même peu qualifiée en ce moment, et vous avez l'âge requis pour travailler. Essayez de voir s'il n'y a pas moyen de trouver un emploi, même à temps très partiel, dans les environs de votre domicile. Vous rendrez davantage service à votre famille qu'en commettant des délits, qui vous exposeront à des amendes à payer, mais aussi à des dommages et intérêts à verser à vos victimes. Au pénal (amende), vous seul êtes responsable, mais au civil (remboursement des biens volés, frais de justice, préjudice moral) vos parents sont solidaires. Ce n'est pas leur rendre service que de les exposer à devoir payer quelques centaines ou milliers d'euros à votre place.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page