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Refus du vendeur d'enregistrer la garantie commerciale 5 ans mentionnée sur l'étiquette de prix

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Le 11-05-2023 à 21:12

Bonjour,  
J'ai récemment acheté en France fin 2022 un poêle à bois haut de gamme de fabrication allemande en magasin spécialisé dont l'étiquette de prix le jour de l'établissement du devis mentionnait une garantie commerciale constructeur de 5 ans (j'ai la photo). Comme il s'agissait d'un matériel exposé au sein du show-room, le vendeur m'a appliqué une réduction de 30 % sur le prix du poêle. Suite à l'installation et à la pose du matériel et après un échange de courriels durant plusieurs semaines, le vendeur a finalement reconnu et écrit qu'il n'était pas en mesure de me fournir ni la plaque d'identification du poêle (ce dernier n'en comporte aucune) ni la date de fabrication, ni le numéro de série que je lui réclamais et surtout précise qu'il n'y a pas de garantie commerciale applicable sur cet appareil. Suite à mon insistance et courriels supplémentaires il parvient un peu plus tard à estimer d'après un document de livraison que le poêle aurait été fabriqué en Allemagne en 2016 et présenté en son magasin en 2017, soit 5 ans de présence dans son magasin au jour de l'acquisition. J’ai vivement réagi à ces faits car au moment de la vente ces informations essentielles ne m'ont jamais été communiquées, ni écrites par le vendeur et je n'aurais pas effectué cet achat en connaissance de cause. D'autre part, autre point litigieux dans le contrat d'entretien payant qu'il propose et m'envoie avec sa demande de paiement du solde de sa facture (et éventuellement de son contrat) il écrit que si l'appareil n'est pas entretenu exclusivement par ses soins la garantie légale de 2 ans ne pourra pas être appliquée.  De tout cela je me sens victime de tromperies de sa part. Quelle est la conduite à tenir dans ce cas en face de ce professionnel peu scrupuleux et quel est mon recours devant une telle situation ? Merci.

Cordialement.

 


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