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Remboursement dépenses refusé[par une compagnie aérienne low cost]

Visiteur

Le 08-06-2022 à 21:42

Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui car je rencontre un problème avec[une compagnie aérienne low cost].
Le 20/05 à 19h15, nous devions voyager de PORTO à BORDEAUX. Celui-ci a été annulé à la dernière minute après être passé par les portes d'embarquement.
Après une heure d'attente, la conseillère [de la compagnie aérienne low cost], seule au guichet, nous a proposé soit de prendre le prochain vol pour BORDEAUX (le 23/05, 3jours après), ou un vol le lendemain à 7h00 pour TOULOUSE.
Contraint de travailler le 23/05, nous avions forcément choisit TOULOUSE qui se situe à 250km de Bordeaux et rentrer par nos propres moyens sur BORDEAUX. Nous avons donc réservé un [un bus low cost], le moyen de transport le moins cher pour nous.
Voici en récapitulatif les dépenses liées à l'annulation de ce vol :
- Taxis
- Hôtel
- Tickets Navette Aéroport->Gare routière
- Billets FlixBus Toulouse->Bordeaux
La conseillère [de la compagnie aérienne low cost] au guichet nous avait donné un papier nous précisant qu'on pourrai être remboursé des dépenses, et d'une compensation.
Après avoir lancé la procédure de remboursement, voici la réponse [de la compagnie aérienne low cost]:
Concernant la compensation :
Citation :
Pour expliquer davantage ce qui s'est passé ce jour-là ; les restrictions du Contrôle aérien en Europe ont considérablement réglementé l'espace aérien, ce qui a entraîné de longs retards pour les vols, car les appareils attendaient des « créneaux » d'espace aérien pour opérer, parfois pendant plusieurs heures. Les retards se sont poursuivis tout au long de la journée et ont affecté des vols ultérieurs. En fin de compte et dans le cas de ce vol, le retard a poussé notre équipage dans ses heures d'exploitation légales maximales. Il y a des règles strictes à l'échelle de l'industrie sur le nombre d'heures que notre équipe est autorisée à travailler. Pour protéger la sécurité de nos clients et de nos équipages, ces heures ne peuvent pas être dépassées. Nous prenons des mesures raisonnables pour éviter les retards et les annulations de nos vols en ayant des équipages de remplacement et des appareils de rechange disponibles dans notre réseau. Dans les circonstances, notre équipe de réserve avait déjà été déployée sur d'autres vols. Nous n'avions pas d'autre choix que d'annuler votre vol.
Concernant le remboursement des dépenses :
Citation :
En réponse à votre demande, nous vous informons que conformément aux conditions générales easyJet ainsi la réglementation européenne, si votre vol a été annulé et qu'il y'a de la disponibilité des vols dans les premières 24 heures qui suivent, et que vous avez pris un transport alternatif, votre décision est considérée comme un arrangement personnel dans le cadre de tous les frais engendrés.
Sont-ils réellement dans leur droit ? Entre la conseillère qui nous précise que nous pourrions être remboursé des dépenses, et le service client qui considère notre solution comme "arrangement personnel"... Que dois-je faire s'il vous plait ?
Merci d'avance d'avoir lu, et essayer de comprendre et répondre à mon litige.
[...]

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Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

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  • Moderateur

    Le 09-06-2022 à 13:49

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Cette réponse n'est pas surprenante.

    La compagnie veut limiter au maximum les frais ou indemnisations.

    Vous avez la possibilité de saisir le Médiateur d'Easy Jet, dont vous trouverez facilement ses coordonnées sur le net.
    A l'aide de votre réclamation et de la réponse de la compagnie, il interviendra  directement.
    Le médiateur est un organisme indépendant. Il. intervient pour trouver une solution à votre litige de vol .
    0
    + -

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