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0 devis / prix augmentés / 3 mois d'attente

Visiteur

Le 15-06-2023 à 11:51

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide car cela fait 3 mois que j'ai déposé ma voiture dans un garage et rien n'avance ...
J'ai 23 ans et c'est ma première voiture, une suzuki, je ne l'ai que depuis 1 an.

Le 12/03 le voyant moteur s'est allumé en rouge et je suis allée la déposer dans le garage le plus proche de chez moi (qui faisait aussi revendeur suzuki) car elle n’avançait presque plus. Malheureusement je ne savais pas qu'il fallait appeler l'assurance pour savoir dans quel garage partenaire l'y amener donc je ne peux ni être aidée ni être couverte par la protection juridique de mon assurance. D'où le fait que j'ai besoin de votre aide ...
J'ai signé un ordre de réparation en la déposant (il me semble, il faut que je retrouve le papier...). Le 23/03 j'ai reçu par mail ce que je pensais être un devis, mais c'est en fait une "ESTIMATION" de 987. Je les appelle et on me dit que c'est l'injecteur du boîtier papillon qui est à changé (appelé "CORPS D'INJECTEUR" sur l'estimation).
Surprise du montant très élevé et ne pouvant régler avant, j'y vais le 03/04 pour régler une partie, 600 (j'ai bien le reçu et une feuille avec écrit réparation et le tampon + signature du garage). 2 semaines plus tard je leur demande par mail de me fournir leur RIB pour régler le reste car je suis en déplacement, aucune réponse.

Seulement voilà plus aucune nouvelles jusqu'à ce que je les rappelle un mois plus tard le 04/05, et là ils me disent qu'en fait ils n'avaient pas vu mais que le premier boîtier, en cramant, a aussi fait cramer le boîtier gestion moteur. Donc il me dit qu'il a essayé pendant tout ce temps de voir si c'était possible d'envoyer les deux boîtiers à réparer ou d'en trouver des d'occasion mais que du coup non il a rien trouvé donc il faut commander du neuf, et que ça fera plus 1500 ... Je lui dit ok. Je lui demande de m'envoyer un devis car je lui fait remarquer qu'il m'en avait toujours pas fait, et lui dit ok. Il me renvoi le lendemain une deuxième ESTIMATION et toujours pas de devis, d'un montant de 1556 (avec apparemment -15% sur les pièces).
Et depuis, ça fait plus d'un mois, je ne l'ai pas relancé, et TOUJOURS AUCUNE NOUVELLES.

En fait les 1550 je les aurai payé dès le début si c'était le correcte prix à payer, et si ma voiture avait été prête rapidement. Mais là j'ai perdu 3 mois, j'étais inscrite à des activités (qui coûtent chères) auxquelles je n'ai pas pu aller depuis tout ce temps, je galère sans voiture depuis 3 mois, une assurance jeune permis qui coûte une blinde et qui sers à rien, des frais de bus/train/taxis et voiture de loc de temps en temps énorme, des problèmes avec mon travail à cause de ça enfin bref c'est vraiment l'enfer, il est hors de question que je paye ce prix après 3 mois d'attente et 0 retour de leur part sauf qu'en c'est moi qui les appelle plusieurs fois.

J'ai demandé des conseils à un ami qui me dit qu'il y a peut-être moyen que je ne doive que payer les 980 initialement prévus vu qu'ils sont en tort car ils n'ont jamais envoyé de devis... De plus, il me dit que lors du premier diagnostic effectué, ils auraient dû tout de suite voir que le boîtier gestion moteur était lui aussi endommagé car sur le circuit il se trouve avant l'injecteur du corps papillon. Ils n'auraient donc même pas pu avoir l'info que le corps papillon était grillé si le boîtier gestion moteur était déjà grillé. Donc soit ils n'ont pas réellement fait le premier diagnostic et ont dit un truc au pif ? Soit ils ont encore plus abîmé ma voiture ? Je ne comprend pas.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider je ne sais absolument pas quoi faire, je n'en peux plus
Merci

 


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Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

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  • Moderateur

    Le 15-06-2023 à 12:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A défaut de pouvoir compter sur l'assistance juridique de votre compagnie d'assurances je vous suggère de procéder à un signalement sur le site gouvernemental Signal Conso qui dépend de la Direction de la consommation et répression des fraudes :

    lien : https://signal.conso.gouv.fr/voiture-vehicule/faire-un-signalement

    Vous pouvez par ailleurs prendre contact avec un médiateur de la consommation :

    https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/vous-etes-consommateur 

    Vous pouvez aussi envisager de prendre contact avec une association de consommateurs et/ou avec un journal automobile comme AutoPlus qui intervient régulièrement comme intercesseur

    lien : https://www.autoplus.fr/occasion/un-souci-avec-votre-voiture-faites-le-savoir-a-auto-plus-319401.html 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

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