Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

arrêt de pension alimentaire et titre de séjour

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-09-2017 à 14:30

Bonjour,
Je me suis séparé de ma compagne en décembre 2016,on a une fille ensemble née en septembre 2015 et je devais renouveler mon titre de séjour  vie privée vie familiale au  mois de février 2017. J'ai demandé à mon ex compagne de  me passer les documents de ma fille,attestion montrant que je m'occupe d'elle. Elle a refusé catégoriquement. On s-etait mis d'accord pour une pension alimentaire de 300 euros que je versais chaque mois début janvier  début février début mars. Elle devait en contre partie me laisser garder ma fille chaque week-end. Comme elle n'a pas respecté ses paroles,j'ai arrêté au mois d'avril de verser la pension alimentaire. J'ai renouvelé mon titre de séjour grâce aux attestations de virement bancaire. Ils m'ont donné que des récépissé.  J'en ai eu 3. Et quand je demande ma carte récemment on me demande les attestations de virement de mars à août. Et je ne sais pas quoi faire avec la préfecture. Je signale qu'on a une audience au tribunal fixée au mois de novembre 2017 car j'ai déposé une requête.
Svp aidez moi dois je expliquer à la préfecture ma situation?  J'ai peur qu'ils me refusent le renouvellement en me disant que je n'ai pas donné de pension alimentaire de mars à août. Je ne dis pas que je ne vais pas donner de pension alimentaire mais je voulais attendre que ça soit formalisé par le jaf. Svp aidez moi chers avocats. Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-09-2017 à 12:46

      + 1000 messages


    Tant qu'aucun jugement n'est intervenu, vous n'avez pas de pension alimentaire à payer et vous pouvez récupérer et garder votre fille autant de temps que vous le souhaitez car vous avez exactement les mêmes droits que sa maman.
    Visiteur

    Le 06-09-2017 à 13:32

    Oui mais conaissant mon ex compagne dès qu'elle a refusé de me la donner tranquillement je n'ai pas forcé car elle peut faire des inventions comme quoi je suis violent avec elle,voulant éviter tout ça j-ai préféré tout laisser entre les mains de la justice. Là c'est la préfecture qui me fait peur. Merci quand même de votre réponse 
    +2
    + -
  • Visiteur

    Le 02-03-2022 à 01:45

      visiteur


    Alors au final t'as aubtenu ta carte de séjour , il te le pas refusé ??
    Membre

    Le 02-03-2022 à 06:53

    N'étant pas revenu depuis septembre 2017, soit epuis 4 ans et demi, je ne pense pas que cet internaute soit resté connecté sur ce forum donc n'attendez pas de réponse.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés