Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demande de naturalisation

Visiteur

Le 22-09-2022 à 17:56

Bonjour,
Je souhaite déposer mon dossier pour la naturalisation. Dans les faits, j'ai un parcours courant, j'ai obtenu ma licence et mon master en France donc j'ai 2 diplome française. Aujourd'hui je suis en CDI et je suis en France depuis maintenant 5 ans. Le problème, c'est que je vis avec mon copain sans papier et ma soeur qui ne vit pas avec moi est également sans papier. Ma question est la suivante concernant ma soeur, suis-je obligé de mentionner ma soeur dans mon dossier, car j'ai peur qu'il y a des conséquences sur elle et son enfant. Et concernant, mon copain nous n'avons aucun attachement, est-ce que si je déménage pour vivre seul, il y aura t-il de conséquence sur ma demande.

Merci d'avance de votre conseil


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 23-09-2022 à 07:09

      + 1000 messages


    Lorsque vous écrivez "je vis avec mon copain sans papier" qio est sans papiers ? vous ou votre copain ?
    Membre

    Le 26-09-2022 à 10:10

    c'est mon copain
    Membre

    Le 27-09-2022 à 06:40

    Donc, que votre copain se mette d'abord en règle vis à vis du pays qui l'accueille, la France, sinon vous risquez d'être poursuivie pour aide au maintien irrégulier d'un étranger en France. Vous auriez alors un refus à votre demande mais ce refus serait accompagné d'une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF). Votre attitude n'est pas très maligne.

    Enfin, sachez que nombres d'étrangers en situation irrégulière ne se mettent en ménage avec une française ou un français que pour obtenir les papiers nécessaire. Une fois ces papiers obtenus, ben, basta, la personne est rejetée.
    0
    + -
  • Membre

    Le 23-09-2022 à 10:42

      + 100 messages


    Vous et votre sœur étant majeurs, sa situation n'a pas de répercussions sur la vôtre. Oui vous devez tout mentionner car tôt ou tard ils le sauront.

    En revanche votre copain risque de vous causer un ajournement pour aide et logement d'un étranger en situation irrégulière. Ils font des enquêtes de police, voisinage et sauront tôt ou tard que vous l'hébergez. De plus, il doit sûrement avoir déclaré votre adresse quelque part dans ses démarches et ils feront le lien. 
    Membre

    Le 26-09-2022 à 17:00

    Merci de votre retour.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés