Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Erreur sur récépissé et autorisation de travail

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-03-2022 à 13:54

Bonjour, j'ai une situation délicate avec ma demande de titre de séjour à la préfecture de Bobigny.
En effet j'ai déposé ma demande de titre SALARIE en novembre 2020 avec tout mon dossier au complet mais j'ai reçu un récépissé avec la mention "a demandé la délivrance d'un premier titre de séjour ETUDIANT" avec une autorisation de travail temporaire. Ma première question c'est comment rectifier cette erreur car cette dernière m’empêche de travailler .

De deux, a ce jour (Bientôt 2 ans), n'ayant toujours pas reçu ma carte de séjour j'ai demandé à un agent au guichet de la préfecture ce qui retarde mon dossier. Il m'a répondu que la préfecture n'a pas reçu la réponse de la dirrecte concernant mon autorisation de travail. Le problème c'est que mon ancien employeur m'a remercié à cause de mon titre qui ne leur permettais plus de m’employer et n'a donc pas répondu à la dirrecte. Aujourd'hui je suis coincée entre une demande qui est en cours, qui n'aboutira jamais car l'employeur ne m'emploie plus et un récépissé qui ne correspond pas à ma situation et de plus m’empêche de travailler. Cette situation m'a tellement couté depuis plus d'un an je suis sans emploi pourtant j'ai un bon diplome et plusieurs offres d'emploi. A chaque fois les employeurs se rétractent à la vue de mon récépissé.J'ai meme actuellement un contrat de travail, il me faut juste un titre de séjour valable pour commencer. J'ai déjà envoyé plusieurs e-mails et courriers à la préfecture mais aucune réponse. Il est également impossible de les joindre au téléphone. Je ne sais plus quoi faire.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 29-03-2022 à 22:54

      visiteur


    Vous n'avez pas vérifié les informations sur le récépissé lors de la réception de celui-ci ?

    Vous auriez dû voir un avocat il y a bien longtemps, votre cas est assez complexe et je vous conseille vivement de vous faire aider par un avocat.
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-03-2022 à 07:01

      + 1000 messages


    Tout dossier incomplet ou comportant des erreurs, des manques, est systématiquement bloqué et sera non traité tant que tout ne sera pas conforme. De plus, certaines pièces de votre dossier provenant de votre pays d'origine, sont systématiquement renvoyées dans votre pays pour authentification et si ce pays ne répond pas cela retarde de nouveau l'issue de votre dossier.

    En attendant, les services préfectoraux ou de l'ex DIRRECT ne répondent ni au téléphone, ni aux courriers, électroniques ou postaux, il vous faut systématiquement prendre rendez-vous en préfecture via le site internet, pour avoir un rendez-vous. Votre avocat saura vous conseiller et vous aider.

    Pour le moment, compte tenu de la situation politique en France (élection présidentielle et élections législatives) aucune décision ne peut être prise avant les résultats, donc rien avant début juillet 2022 au mieux.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés