Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Reconnaissance pour son bébé

Visiteur

Le 27-03-2024 à 00:36

Bonjour, j'ai mon copain qui est mariée pour les papier et aujourd'hui j'attend un bébé de lui je sais que juridiquement il n'est pas dans les règle mais esque le faite qui soit étranger peu pénaliser le titre qui est déjà rentrer en cours avec le renouvellement à la préfecture peut t'il reconnaître notre bébé?
Et esque sa femme va le savoir parce qu'il a peur qu'il la Denonce s'il-vous-plaît
On a besoin de réponse précise
Merci cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-03-2024 à 10:46

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    S'il vit dans une situation de polygamie, cela va peut entraîner son expulsion du territoire français, de même qu'un mariage frauduleux. L'épouse ne sera pas informée de la reconnaissance de votre enfant, s'il le reconnaît. Il a le droit de reconnaître un enfant, cela n'a aucune incidence sur sa situation.
    *
    Si vous êtes juste sa maîtresse et qu'il se contente de tromper son épouse avec vous, on ne peut normalement pas parler de situation de polygamie. Mais si vous avez établi une fome dstable (vie en concubinage) ou envisagez de fonder un foyer, ça devient problématique.
    *
    Si vous êtes Française, faites attention. Être parent d'enfant français est un formidable moyen pour obenir un titre de séjour. Contrairement au mariage qui place l'étranger dans une situation de vulnérabilité, être parent d'un bébé français donne un moyen de pression sur l'autre parent. Doté de l'autorité parentale, le parent étranger a les mêmes Droits que le parent français, y compris l'emmener à l'étranger. L'accord d'un seul parent suffit pour faire sortir l'enfant du territoire français, et un certain nombre de pays n'exigent que l'accord du père pour permettre l'entrée sur leur territoire.
    *
    Une fois le bébé né, il pourra donc se "débarrasser" de son épouse, et il aura un excellent moyen de rester pendant 18 ans dans le pays. J'espère donc pour vous qu'il est sincère, parce que pendant les 18 prochaines années vous devrez composer avec lui pour les décisions concernant votre enfant, sauf, s'il prend la fuite une fois les papiers en poche.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés