Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Régularisation par le travail

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-04-2021 à 03:33

Bonjour,

 Mon conjoint à créer son entreprise il y'à 6 mois.
Je souhaiterais savoir s'il peut me prendre pour salarié, sachant que je suis en situation irrégulière.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-04-2021 à 06:37

      + 1000 messages


    Votre conjoint ? êtes-vous mariés ?

    Si vous êtes en situation irrégulière vous n'avez aucun titre à rester en France donc pas de titre de séjour vous autorisant à travailler. Vous risquez une OQTF et votre compagnon risque des poursuites judiciaires pour avoir fait travailler un clandestin.

    Quelles solutions trouver ? Voir ces oportunités, s'il y en a, avec un avocat spécialisé.
    Visiteur

    Le 24-04-2021 à 11:59

    Avec mon conjoint nous sommes pacsé.
    Et je vous remercie pour votre retour de réponse.

    Membre

    Le 24-04-2021 à 12:59

    Donc il est votre partenaire, pas votre conjoint (sur le seul plan juridique, bien entendu).
    +1
    + -
  • Membre

    Le 13-05-2021 à 10:21

      + 50 messages


     bonjour vous pouvez contacter des associations comme [***], [EDIT MODERATION : ATTENTION LA PUBLICITE N'EST PAS AUTORISEE, MERCI DE RELIRE LES CGU DE JURITRAVAIL]cela fait des années que ces assos existent elles sont très compétentes, et pas tout le monde  a les moyens de se payer un avocat
    Membre

    Le 13-05-2021 à 12:17

    Ces messages ne sont qu'arnaques donc à ne jamais suivre. Voyez un avocat spécialisé, seul compétent pour éviter toute erreur de procédure. Merci.
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-05-2021 à 12:42

      + 50 messages



    n'importequoi!en quoi contacter une association constitue une arnaque étant donné qu'elles ne demandent pas d'argent??? heureusement il existe des associations nationales aussi compétentes qu'un avocat; malheureusement je ne peux les citer ici, mais regarder sur internet il y  a des numéros aves des permanences juridiques téléphoniques gratuites. merci à tous les bénévoles qui ont souvent des compétences juridiques d'être là pour les gens qui n'ont pas de moyens financiers
    Membre

    Le 13-05-2021 à 14:59

    Ces associations sont subventionnées par des partis politiques et elles demandent toujours une contre-partie, faut pas se leurrer. Et qu'on ne me dise pas le contraire.
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-05-2021 à 15:04

      + 50 messages


    ah bon et quelles contreparties? un bulletin de vote lol? avez vous des preuves de ce que vous avancez? vous avez pas honte de tenir de tels propos ? toutes les fois où j'ai contacté ces assos on ne m'a jamais rien demandé, c'est ridicule. franchement j'espere que personne ne vous croira car ces personnes ont besoin d'aide et quand on a pas d'argent pour se payer un avocat , on n'a pas d'autre choix. je ne vais pas m'amuser à répondre à chacun de vos propos, je vais regarder la charte de ce site et signaler vos commentaires, qui vont à l'encontre d'aider les gens sur ce site. je ne sais pas qui vous êtes et ce que vous cherchez ici mais c'est grave
    Membre

    Le 13-05-2021 à 16:11

    Quand on n'a pas d'argent pour se payer un avocat, on va au greffe de son tribunal et on demande l'aide juridictionnelle, c'est tout aussi gratuit. Comme ça, on n'est pas inscrit sur un ficiher qui sera vendu à on ne sait qui ? Ben oui !
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-05-2021 à 16:47

      + 50 messages


    l'aide juridictionnelle c'est pour les recours et oui pour les recours il faut absolument l'aide d'un avocat, et les associations orientent vers un avocat pour les recours!. si quelqu'un souhaite demander des conseils pour déposer une demande de titre de séjour, il n'y pas d'aide juridictionnelle possible, donc soit on peut payer un avocat, soit on peut demander de l'aide à une association...  les fichiers vendus par les assos, n'importequoi, vous n'avez pas de preuves de ce que vous avancez
    Moderateur

    Le 13-05-2021 à 17:54

    @ melouzze bonjour,

    Quelle que soit l'intention bienveillante qui peut mener un intervenant sur ce forum à proposer, voire à promouvoir les services de telle ou telle association, il n'est pas possible pour Juritravail.com d'aller systématiquement en vérifier la neutralité et la compatibilité, moins encore de se rendre sur un site mis en lien afin de s'assurer de la validité juridique de ce que l'on y trouve.

    Et, comme l'a relevé Tisuisse, il se peut qu'une association soit très marquée politiquement, qu'une autre soit orientée religieusement, et même il arrive qu'une association ait pu être impliquée dans une action ayant attenté à l'ordre public. De sorte que, pareillement aux conseils que l'on donne parfois ici de se rapprocher d'une permanence juridique d'un syndicat lorsqu'il y a un litige en termes de droit du travail, on ne promeut pas telle ou telle organisation, on se contente de rester 'générique'.

    Mais nul doute que quelqu'un qui ressentirait le besoin de trouver de l'aide auprès d'une association saurait la trouver via internet avec des mots-clés comme par exemple "association" "aide" "migrants"...

    cordialement
    zen maritime 
       
    Membre

    Le 13-05-2021 à 17:55

    Vous voyez comme vos informations sont fausses, l'aide juridictionnelle c'est pour toutes procédures, tout le temps. Alors évitez de metttre les internautes dans l'embarras en donnant des renseignements erronés ou incomplets. Merci.
    Membre

    Le 13-05-2021 à 19:19

    l'aide juridictionnelle pour les étrangers : recours devant la cnda, retenue pour contrôle d'identité, audition devant la commission de titre de séjour, contestation d'une oqtf, irtf, AAR, placement en centre de rétention, maintien en zone d'attente, procédure d'expulsion, procédure pénale, victime de violence par leur partenaire. à quel moment on pourrait faire une demande d'aide juridictionnelle pour avoir des conseils d'avocat en vue de déposer un dossier, dites moi je suis toute ouïe!
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-05-2021 à 18:58

      + 50 messages


    monsieur le modérateur; ok j'ai compris qu'il ne fallait pas que je cite une association en particulier, c'est votre charte et vous avez pas le temps de tout vérifier; je mettrai les mots clés que vous avez cité; par contre vous ne reprenez pas les propos de tisuisse qui dit que les associations sont subventionnnées par les partis politiques, demandent "toujours" une contre-partie, vendent des fichiers , que conseiller d'aller voir des assos il se cache une arrière, ça a pas l'air de vous poser de problèmes! oui merci pour les syndicats j'ai compris aussi, c'est ce que j'ai mis cet après midi! alors je mettrai association d'aide aux étrangers; mais laisser dire ce que dit tisuisse c'est vraiment grave, si les gens se méfient derrière des assosalors qu'elles n'ont pas d'autres choix quand elles n'ont pas les moyens,  c'est grave de laisser de tels propos se diffuser.
    Moderateur

    Le 13-05-2021 à 19:33

    Bonsoir,

    La vocation du forum n'est pas à mon avis - cela n'engagera que moi - de faire le tri dans le milieu associatif, vous n'êtes peut-être pas sans ignorer que nombre d'affaires ont pu entacher certaines démarches caritatives, humanitaires etc

    D'après le Ministère de l'intérieur ce sont " près de 1 500 associations qui contribuent sur les territoires à la mise en oeuvre de la politique d'accueil et d'intégration des étrangers primo-arrivants"

    L'objet ici n'est ni de les recenser, ni de les scorer selon qu'elles seraient plus ou moins recommandables, dispensables ou indispensables, à fréquenter ou à éviter. 

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 13-05-2021 à 19:46

    j'ai bien compris votre propos merci, même si je ne suis pas complètement d'accord, je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter par rapport à votre charte. ce que je ne comprends pas, c'est par contre que vous ne  réagissiez pas aux commentaires de tisuisse qui fait passer toutes les assos pour des arnaques et des vitrines de partis politiques.
    Moderateur

    Le 13-05-2021 à 20:00

    Je vous cite,

    à partir d'un autre post où vous écriviez ceci, le 13 mai 2021 à 10:23 : " c'est quoi le problème de ce site, on ne peut pas siter le nom d'association à but non lucratif!!!! "

    Depuis lors je n'ai fait que vous répondre suite à cette remarque, pour vous expliquer que le seul problème que vous avez rencontré réside dans le respect des conditions générales d'utilisation.

    A présent si vous avez aussi des récriminations vis-à-vis d'un autre intervenant sur le forum je vous suggère en bas de page de passer par la fonction "contactez-nous" et d'exposer votre réclamation.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés