Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Titre de séjour

Visiteur

Le 06-05-2022 à 08:06

Bonjour,

 Je suis étudiant étranger primo arrivant en france . J'ai eu une acceptation dans une univesité mais arrivé sur place j'ai trouvé une autre opportunié dans une école privée le seul hic c'est qu'elle est 100% en ligne . Ce que j'aimerais savoir c'est si j'aurais des problèmes au niveau de l'l’OFII et lors du renouvellement de mon titre de séjour ? Je tiens à préciser qu'à la fin de la formation j'obtiendrai un bachelor.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-05-2022 à 10:31

      + 1000 messages


    Voyez un avocat spécialisé car votre école est totalement "en ligne" donc vous pouvez suivre les cours depuis votre pays. Par ailleurs, le "bachelor" existe dans les pays anglo-saxons, pas en France, il n'a aucune valeur en France.
    Membre

    Le 06-05-2022 à 12:34

    Le bachelor existe en France et certains établissement publics en délivrent comme l?Ecole Polytechnique et l?Institut de Sciences Politiques de Paris. C?est un diplôme d?établissement et non un diplôme national.

    Visiteur

    Le 06-05-2022 à 13:55

    Bonjour merci pour votre retour. La formation me donne un Bachelor avec un titre RNCP de Niveau 6. Je pense que ça devrait aller vue que le titre RNCP est reconnu par l'ETAT si je ne me trompe pas.
    Membre

    Le 07-05-2022 à 11:04

    Certes, le bachelor est reconnu et inscrit dans le RNCP, mais il n'est pas reconnu en tant que diplôme bac+3 et ne donne aucune équivalence sinon on l'aurait appelé une licence. Le terme "bachelor" n'a aucune signification en France, c'est limite une arnaque que les "formateurs" utilisent pour vous donner l'impression qu'il s'agit d'un Bac+3 reconnu. L'autre arnaque pour les bac+5 est le "mastère". Les préfectures le savent très bien et c'est pour ça qu'on peut pas vous dire si elles accepteront de vous octroyer un titre de séjour ou pas. Mais si en plus il est 100% en ligne, je crains que vous prenez de gros risques.
    0
    + -
  • Membre

    Le 06-05-2022 à 14:12

      + 150 messages


    Cependant le fait que le diplôme soit reconnu officiellement ne vous assure pas un renouvellement du titre de séjour.
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-05-2022 à 13:56

      + 150 messages


    Certes, le bachelor est reconnu et inscrit dans le RNCP, mais il n'est pas reconnu en tant que diplôme bac+3 et ne donne aucune équivalence sinon on l'aurait appelé une licence.
    Exemple de diplôme de niveau 6 inscrit au RNCP qui ne donne aucune équivalence de niveau licence : le diplôme d'Etat de Guide de haute montagne. On ne peut sérieusement dire que ce diplôme n'a pas de valeur et que c'est une arnaque.
    Si un diplôme ou une certification professionnelle est inscrit au RNCP, c'est qu'il sanctionne une formation dont le sérieux a été constaté par Commission nationale de la certification professionnelle et qu'il correspond à un certain niveau de compétence professionnelle.
    Un diplôme de bachelor donne des chances d'obtenir un passeport talent s'il correspond à des compétences recherchées sur le marché du travail.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés