Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

48 SI

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-03-2022 à 11:50

Bonjour, je viens de recevoir une courrier recommandé 48SI m’indiquant que je viens de perdre mon dernier point et que mon permis de conduire est annulé. Je n’ai jamais reçu d’amende, je ne sais même pas quel véhicule (parce que j’en possède plusieurs). Je n’ai que le lieu et l’heure. Hors à cette date ce n’était pas moi au volant. C’était ma compagne. Comment puis-je faire pour contester et est-ce encore possible. J’ai reçu le courrier le 10/02/2022. Merci beaucoup, cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-03-2022 à 05:43

      + 1000 messages


    Ne pas confondre une annulation du permis, qui est une sanction pénale prononcée par le tribunal, et une invalisation du permis qui est une mesure administrative prise par le FNPC (Fichier National des Permis de Conduire) suite à un solde nul de vos points.

    Si le dernier point est parti c'est que le dossier a été clôturé, donc amende payée. Vous devriez voir ce problème avec celles et ceux ont commises avec ces voitures ont été relevées à la volée, les avis de contravention ont été établis à votre nom, les amendes ont été payées, les points sont donc partis. Pour faire retirer les points aux fautifs, voyez un avocat car chaque avis de contravention aurait dû faire l'objet d'une contestation, selon les formes et délais exigés, avec désignation du conducteur.

    La LR 48 SI n'annule pas un permis, elle rend le permis invalide et vous ne pourrez récupérer un nouveau permis que 6 mois après avoir déposé, en préfecture, votre permis invalidé.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page