Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Accident non responsable

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-10-2021 à 17:42

Bonjour,

 

ayant eu un accident dont je ne suis pas responsable, police+pompier sont arrivés. J’ai eu droit à un test alcoolémie qui s’est révélé positif (0,30 donc positif mais dans la limite autorisé), ils n’ont pas voulu me faire le dépistage salivaire. J’ai pu entre temps fumer et boire avant d’être transporté à l’hôpital pour des blessures légères. Une fois la bas, on m’a fait une prise de sang 4tubes, pour déterminé mon taux d’alcoolémie ainsi qu’un dépistage stupéfiant. Es ce legal de faire directement un dépistage par prise de sang sans passer par le salivaire? Sachant qu’il y a eu plus d’une heure et que j’ai pu consommer (car j’ai bu et fumé) entre le temps où j’ai eu l’accident et le temps où j’ai été transporté à l’hôpital. L’autre conducteur a seulement été dépisté à l’alcoolémie (négatif) pourtant il a 100% des tords (excès de vitesse + refus de priorité). Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-10-2021 à 17:47

      < 10 messages


    Je précise que jetait à 0,3g/l au moment de la prise de sang non au moment de l’accident. Sur place ils n’ont pu déterminé mon taux exact, d’où la prise de sang.
    Membre

    Le 25-10-2021 à 08:25

    Si vous étiez à 0,30 lors du test d'alcoolémie, ce n'est pas en g/litre de sang mais en mg/l d'air expiré donc alcoolémie délictuelle (> ) 0,25 mg/l d'air expiré). Si l'analyse de sang fait apparaître du THC en taux égal ou supérieur à 0,05 nanogramme par millilitre de sang, vous avez commis un second délit. Vous serez donc poursuivie devant le Tribunal Judiciaire (ex correctionnel) et aurez une suspension judiciaire de votre permis, suspension non aménageable) etc., etc.

    Oui, les contrôles d'alcool et de stup. sont obligatoires après un accident et si vous contestez ce contrôle, attendez-vous à ce que le tribunal vous fasse comprendre de quel bois il se chauffe.

    Bien entendu, vos dommages, puisque vous dites ne pas être responsable de cet accident, seront pris en charge par l'assureur de l'autre conducteur, mais il faudra vous débrouiller seule pour les réclamer car votre assureur ne vous couvrira pas.

    Attendez-vous aussi, une fois le jugement devenu définitif, à perdre 8 points.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page