Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Interpellation

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-07-2021 à 09:12

Bonjour,

J'ai rencontré une situation ou j'étais en infraction et je ne sais pas vraiment ce que je risque. Par conséquent je me demande si quelqu'un peut m'éclairer. 

Pour contextualiser, c'était une une nuit vers 2h du matin je revenais d'une intervention en astreinte. A un moment donné je suis passé en agglomération sur une route assez large, peu fréquenté en temps normal, donc pas de traffic à cette heure. Etant relativement fatigué et travaillant au matin, je roulais plus vite que la limitation (environ 60 compteur à la place de 50), il y avait également un rond-point avec des stop où j'ai plutôt agi comme si c'était un cedez le passage. 

Sauf que devant moi il y avait une voiture banalisée qui roulait (qui a commis les mêmes infractions) qui était en réalité des agents de police, au rond point suivant ils se sont mis sur la droite pour me laisser passer, puis ils ont activé les gyrophares pour me faire m'arreter. (Surpris j'ai mis quelque secondes à m'arreter, ce qu'ils ont pu me reprocher).

Du coup ils m'ont expliqué qu'ils pouvaient me retirer mon permis car je roulais plus vite et que j'avais grillé un stop (ce qui est vrai j'ai commis une erreur, la fatigue je me rend compte que cela n'avait vraiment pas d'intérêt), mais par chance je ne l'explique pas ils sont parti. Mais je ne sais pas si vais être verbalisé à la volée ou non, du coup je me demande ce que je peux risquer. Peut on me retirer mon permis à postériori ? Pour l'exces de vitesse, ne pouvant controler si je suis 10, 20,30 ou 40 km/h au dessus, à quel pallier serais je soumis si jamais je suis verbalisé ?  

Je vous remerci d'avance pour vos réponses


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-07-2021 à 16:40

      + 1000 messages


    Peu de risque? Si la vitesse n'a pas été enregistrée ce ne sera qu'une vitesse excessive, donc pas de suspension du permis. Par contre pour le STOP; un PV à la volée reste faisable.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page