Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vos avis sur une contestation

Visiteur

Le 03-02-2023 à 11:16

Bonjour,

 Il y a quelques jours j'ai reçu un avis de contravention mentionannt une infraction "Inobservation par conducteur de véhicule des indications des agents réglant la circulation" et précisant l'heure, la date et le lieu et sans retrait de points sur le permis de conduire.

Pour moi c'était étonnant parceque je n'étais jamais arrêté par un agent, jamais reçu un PV et jamais rencontré sur ma route un agent qui règle la circulation et puis que je n'ai pas respecté..J'ai fait mes recherches sur mon historique de déplacements à cette date et heure et j'ai trouvé que à cet horaire j'étais juste au point d'entrer au parking d'un centre commercial qui est à 8 minutes en voiture du lieu mentionné sur l'avis.
Du coup j'ai demandé au parking une facture à cette date qui mentioné l'heure d'entrée et sortie du parking pour prouver que j'étais au parking à ce temps là.

Sur la facture parking c'est écrit entrée 17h04 alors que sur l'avis l'heur de l'infraction c'est 17h01 donc il y a 3 minutes d'écart, sachant qu'il y a 8 minutes de temps de trajet entre ce parking et le lieu de l'infraction (et même plus avec les bouchons qui ont eu lieu puisque c'était un samedi).
En plus, suvant le trajet que j'ai fait depuis ma maison jusqu'au centre commercial, je ne suis pas passé par la rue qu'ils ont mentionnée sur l'avis.

Je souhaite contester mais je souhaite avoir votre avis: Est-ce que vous pensez que la facture de parking est suffisante pour convaincre que je n'ai pas commis cette infraction? parceque je n'ai aps d'autre preuve..
Et si je conteste et que ma contestation est refusée, à quels risques je serais soumis?

Est-ce que c'est mieux de payer 90 maintenant même si c'est injuste ou bien vous me conseillez de coontester?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-02-2023 à 06:48

      + 1000 messages


    Rien ne prouve, dans votre argumentation, la route que vous avez empruntée ce jour là, à cette heure là. Votre contestation est bien légère et bien fragile. Vous devriez vous faire assister par un avocat spécialisé pour avoir une petite, toute petite chance d'être relaxé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page