Accueil » Professionnel » Droits fondamentaux » Procédure Civile

Forum Procédure Civile

Forum Procédure Civile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Reprise de créance et recouvrement

Visiteur

Le 26-03-2024 à 22:27

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser par avance de la longueur de mon texte, mais je pense les précisions importantes. J'ai reçu hier, 25/03/24 un acte, signifié par un huissier, ayant dit à mon fils de 15 ans qu'il était obligé de prendre le document.
Ce document fait référence à un crédit renouvelable contracté en 2007, pour lequel en 2009, j'ai eu des impayés suite à un mouvement social d'ampleur dans mon département.
Ces impayés ont été réglés mais la société a tout de même clôturé le compte.
J'ai eu pr la suite à faire à plusieurs sociétés de recouvrement, à qui j'ai réglé successivement des paiement par virement, sans jamais recevoir de reçu.
Je constate sur le document, qui est envoyé par une étude France hexagonale visiblement, mais son nom est rayé, et signée par des huissiers de mon département (DROM), qu'en 2014 un jugement a été rendu, dont je n'ai pas connaissance, puisque la dernière fois que j'ai été contactée pour cette créance c'était en octobre 2015, par une société de recouvrement, qui me parlait de recouvrement amiable et le montant de la dette était différent.
J'ai à plusieurs reprises demandé le détail des dettes ainsi que la copie du jugement et je n'ai rien reçu.
J'ai quand même effectué quelques paiements en leur faveur de la dernière société, toujours par virement mais le compte en question est clôturé depuis plus de 10 ans maintenant et je n'ai plus les relevés papiers en ma possession.
Je n'en pouvais plus d'effectuer des règlements sans en voir le bout, j'ai donc laissé les choses se faire et attendu d'être convoquée devant un tribunal pour mettre les choses au clair, ce qui n'est pas arrivé.
Tout ce que je peux constater c'est qu'une société de recouvrement prend contact avec moi à chaque fois que je fais une simulation de crédit sur un site en particulier, malgré le fait que je m'oppose à l'utilisation de mes données pour la prospection.
Ce courrier par exemple arrive 10 jours après une simulation.
Un précédent était arrivé il y a deux ans.
Je ne sais donc pas du tout comment me positionner vis-à-vis de ce document, tout en sachant que la dernière société de recouvrement ayant mandaté le ou les huissiers, a déjà été condamnée à plusieurs reprises car elle avait mentionné de faux jugements afin d'effrayer les débiteurs.
Il y a peu, une personne de cette même société s'est faite passer pour quelqu'un de la sécurité sociale auprès de ma mère, pour avoir son adresse postale, car elle a eu le même souci avec le même organisme de crédit, il y a 15 ans maintenant ; un impayé, régularisation, fermeture du contrat, société de recouvrement, règlements "dans le vent".

 Je ne sais pas comment me positionner par rapport à cette visite et ce document.
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, ils seraient bienvenus. Je vous en remercie.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés