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Langue étrangère

Visiteur

Le 05-01-2024 à 10:18

Bonjour,

 dans mon travail, j'utilise quotidiennement une langue étrangère, et cette langue ne figure pas dans ma fiche de poste et n'est pas reconnue officiellement par ma hiérarchie comme un atout alors qu'elle est essentielle afin d'exercer mes fonctions qui m'obligent à l'utilsier également par téléphone afin de régler les urgences.

Mes responsables m'ont déjà dit qu'il y avait réverso pour parler la langue, alors que j'ai des diplomes avec cette langue et mes contacts ne parlent pas anglais, qui par contre figure dans ma fiche de poste.
comment faire afin que cela soit reconnue dans mes fonction et éventuellement revoir ma rémunération ? l'usage de la langue est minimisé par ma hiérarchie...
merci d'avance pour votre aide.


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  • Moderateur

    Le 05-01-2024 à 10:44

      + 1000 messages


    Bonjour.

    J'ai un peu de mal à comprendre.

    On ne connait pas votre emploi.

    Que dit votre contrat ?

    La connaissance de cette langue est-elle indispensable pour exercer votre travail ?

    Si rien dans votre contrat ou votre convention n'oblige à connaitre et utiliser une telle langue vous pouvez parfaitement refuser de l'utiliser pour les forcer à revoir leur jugement.

    L'idéal étant de poser le problème préventivement par courrier RAR afin de prévenir d'éventuels coups bas.

    Cdt.


    Membre

    Le 05-01-2024 à 11:08

    bonjour
    je suis assistant logistique, mon contrat parle uniquement de l'anglais. Oui car, tous les échanges(mails+ téléphone) se font dans cette langue, mes contacts ne parlent pas anglais. Mes collègues utilisent réverso durant mes remplacements.

    Si j'opte pour la solution du courrier RAR, je vais m'attirer des problèmes non?

    merci 
    Cdt
    Moderateur

    Le 05-01-2024 à 12:07

    Bonjour,

    du point de vue de votre employeur il n'est pas indispensable pour accomplir votre travail de parler la langue en question, vos collègues d'ailleurs ne la parlent pas et si j'ai compris échangent par courriels au moyen d'un traducteur

    si le fait de parler cette langue constitue une valeur ajoutée alors il fallait le négocier au moment de votre recrutement, et non après coup, sauf si lors d'un entretien d'évaluation vous pouvez argumenter auprès de votre employeur que vous obtenez ainsi des résultats supérieurs (?)

    mais pour dire les choses de façon prosaïque, ce qui incite habituellement un employeur à réhausser la rémunération d'un salarié c'est de ne pas prendre le risque qu'il parte ailleurs prendre un autre emploi

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 05-01-2024 à 13:33

      + 1000 messages


    Re.

    On vous a donné notre avis.

    A vous de voir jusqu'où vous voulez aller.

    Je ne vous ai pas conseillé de faire un courrier agressif mais de formuler une réclamation écrite basée sur votre bonne volonté et la non reconnaissance de celle-ci par votre employeur.

    Et si un jour, pour une raison quelconque, vous vous comprenez mal avec vos interlocuteurs et que cela crée un problème au sein de l'entreprise, vous y avez pensé ?

    Par quel mystère un anglais exigé sur votre contrat se transforme en une autre langue ?

    Et si demain on vous demande de traiter en mandarin ou en guatémaltèque ?

    Cdt.
    Membre

    Le 05-01-2024 à 13:45

    la fiche de poste est utilisé pour plusieurs postes au sein du groupe avec des taches différentes.

    Comme le dit Zen Maritime, il est vrai que j'aurai du voir cela à la signature, et je ne l'ai pas fait, ni au niveau du contrat qui à l'époque ne comportait pas de fiche de poste, fiche de poste qui a été par la suite intégrée à l'entretien annuel, donc 11 mois après signature de mon CDI et qui était général à l'entreprise et pas personalisé, car je suis le seul à éxercer ce poste dans l'entreprise.


    0
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